Une publication du 1er avril dernier sur la page Facebook « Marvel », affirme que l’artiste musicien, auteur, compositeur et interprète connu sous le nom de Dadju serait décédé à la suite d’une crise. La publication cite même la chaine de télévision française France 24, comme source, méfiez-vous, il s’agit d’une fausse nouvelle.
« RIP Prince Dadju. France 24 vient de confirmer la mort de notre artiste Dadju, mort survenue hier soir. L’artiste a piqué une crise », peut-on lire sur la page Facebook Marvel. Une publication qui a généré une centaine de réactions.
🔴🔴🔴RIP prince dadj 🤧😭💔 France 24 viens de confirmer la mort de notre artisDadjusDadju Dadju la mort survenue hier soir ,…
Publiée par MåRvËL sur Jeudi 1 avril 2021
Dans les commentaires, plusieurs internautes ont été dupés et d’autres ont vite découvert que l’information est fausse.
« Paix à son âme », commente Kulondwa Batwayi. Pour sa part Niki Miel est restée ferme : « C’est faux ».
Des preuves d’activité de Dadju
Pour prouver que le chanteur Français est bel et bien en vie, Congo Check a parcouru ses différents comptes et pages sur les réseaux sociaux et remarqué des preuves d’activité intenses malgré l’annonce de son décès.
Par exemple, il y a deux jours sur Instagram, « le prince d’âge » a publié une vidéo amusante dans laquelle il apparait dans un studio vidéo ou encore dans la rue échangeant avec ses fanatiques.
La vidéo est à retrouver sur ce lien « https://www.instagram.com/p/COGRyvXluMC/?igshid=rc9o211u41vm »
Ses autres pages et comptes dont Facebook et Twitter.
Sur ce dernier, il annonce une tournée en France à partir du 11 juin prochain et son nouvel album « Poison ou Antidote ».
France 24 abusivement citée
La publication cite le média Français, France 24 comme source de cette information. Congo Check a parcouru les pages dudit média ainsi que son site internet sans trouver l’information.
Aucun autre média Français n’a d’ailleurs publié cette annonce, si l’on fait une recherche sur Google avec les mots clés « La mort de Dadju ». Ici l’on retrouve plusieurs autres fausses informations publiées dans le passé dont celle d’août 2019 annonçant la mort du chanteur dans un accident de voiture.
Dadju était alors sorti de silence sur Instagram en publiant : « Longue vie à vous, Longue vie à Nous ».