Une publication sur le réseau social Facebook a faussement attribué des propos à la député nationale Christelle Vuanga sur la gestion de la République démocratique du Congo par le Président Félix Tshisekedi.
C’est sur la page dénommée Congo News.cd que le post contenant ce message pourtant faux a été relayé.
“Urgent urgent !!! Christelle vuanga déclare que le président Félix tshisekedi a préféré le choix de Denis kadima pour ses intérêts égoïstes, nous ne sentons rien de sa présence à la tête de ce pays .Martin fayulu madidi est celui qui changera ce pays . Vouloir ou pas Félix ne sera pas président en 2023.”, a écrit l’auteur de cette publication qui a généré des mentions j’aime sans compter des commentaires et des partages
Cette publication a attiré l’attention de plusieurs internautes et suscité des polémiques sur la toile.
Pour vérifier l’authenticité de ces propos, Congo Check est entré en contact avec la députée nationale Christelle Vuanga. Cette élue de Kinshasa a démenti ces propos et précisé qu’elle n’a nullement pas tenu cette déclaration lui collée.
“Non non, c’est un fake”, a précisé Christelle Vuanga
Des fausses déclarations attribuées aux politiques congolais ne cessent de défrayer la chronique en République démocratique du Congo sur les réseaux sociaux. Celles-ci malheureusement suscitent des polémiques et créent des confusions au sein de la population internaute.