Depuis quelques jours, une publication sur le réseau social Facebook a faussement attribué des propos au nouveau ministre congolais de la défense, Jean-Pierre Bemba.
C’est sur la page ladivatv que ces propos ont été relayés. Attention, le ministre Jean-Pierre Bemba n’a pas dit celà par rapport à l’agression rwandaise.
“En ce qui concerne l’Agression Rwandaise, et les M23 : Le nouveau ministre de La Défense Jean pierre Bemba aurait dit ceci: “Je prévois de très mauvais moments pour TOUS les groupes armés de l’Est.”, écrit l’auteur de cet article qui a généré plus de 150 mentions j’aime sans compter des commentaires et des partages.
Pour vérifier l’authenticité de ces propos, Congo Check est entré en contact avec maître Raphaël Kibuka, Porte-parole du Mouvement de libération du Congo (MLC), son leader JP Bemba Gombo qui a expliqué que le nouveau ministre de la défense ne s’est pas encore prononcé depuis sa nomination.
“Depuis sa nomination, le VPM médite dans sa résidence privée et s’organiser à se mettre au travail pour que son ministère apporte des réponses appropriées à la situation d’insécurité qui prévaut à l’Est.”,nous a-t-il dit
En parcourant également les outils utilisés par Jean-Pierre Bemba pour communiquer, aucune annonce allant dans ce sens n’a été divulgué.
Le président du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo prendra officiellement ses fonctions en tant que vice-premier ministre de la Défense de la République démocratique du Congo le mercredi 29 Mars prochain.
La cérémonie de remise et reprise aura lieu avec le désormais ex-ministre de la Défense, Gilbert Kabanda.
Pour rappel, l’ancien vice-président de la RDC fait partie de nouvelles figures qui ont fait leur entrée dans le Gouvernement Sama II. Il prend les commandes dans un contexte sécuritaire caractérisé notamment par l’agression de la RDC par le Rwanda via le M23.
Start the discussion at verifions.congocheck.net