Mis en ligne depuis Le 7decembre 2023, cette publication à été partagée 30 fois sur Facebook elle indique que Marie olive lembe s’opposerait à la candidature de Moïse katumbi candidat aux élections présidentielles du 20decembre prochain en raison de sa nationalité douteuse
Méfiez vous, c’est une fausse information
” RDC : Maman Olive Lembe Kabila s’oppose farouchement à la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle à venir.
Selon elle pour accéder à la Magistrature suprême il faut obligatoirement être un Congolais de père et de mère. Et avoir épousé une Congolaise de père et de mère. ” C’est ce qu’à écrit Moïse le sauveur kandolo l’auteur de cette publication .
Les réactions des internautes prouvent suffisamment que ces derniers ont accordé du crédit à cette information.
Le cas de jamari kadima qui réagit « félicitations maman olive »
« Vraiment c’est les raisonnements d’une vraie congolaise » celetin bakaya
Claudio Nani Bila « De père et de mère c’est ça le problème »
Pour vérifier l’authenticité de cette information attribué à l’épouse de l’ancien président congolais Joseph Kabila Congo check est entré en contact avec l’entourage de marie olive .
Une information qui à été demantie par ses proches qui renseignent d’ailleurs que olive lembe ne peut pas se prononcer sur ses élections car ce dernier ne le concernés pas .
Poursuivant nos recherches, nous avons consulté le compte Facebook certifié de marie olive lembe et n’avons trouvé d’information allant dans ce sens.
suite aux résultats obtenus lors de recherches effectuées par Congo check nous concluons donc que ces propos lui ont été faussement attribué.
à la veille des élections présidentielles et législatives prévus ce 20 décembre en République démocratique du Congo , des fausses informations circulent quotidiennement pour diverses raisons parmi les qu’elles la manipulation.
Start the discussion at verifions.congocheck.net