Méfiez-vous de ce communiqué qui institue le 1er février jour férié

0
595

Depuis quelques jours, un communiqué attribué à la ministre d’État Congolaise en charge de l’emploi, travail et prévoyance sociale, fait le tour de la toile affirmant que le 1er février est désormais un jour férié légal en hommage au feu Étienne Tshisekedi. Méfiez-vous, ce communiqué est un faux.

« La journée du 01 février est désormais un jour férié légal en hommage au père de la démocratie et l’État de droit, Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba. Tous les employeurs et employés sont obligés de rester à la maison pour méditer sur la lutte su sphinx de Limeté », lit-on dans ce communiqué partagé sur la page facebook de Richard Mashauri Merluche.

[embedfb https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2822261361346185&id=100006870468709]

Signature imitée

Pour vérifier vérifier cela, Congo Check a contacté le cabinet de la ministre d’État Néné Nkulu pour vérifier l’authenticité de ce document. Il s’est révélé être un faux car le conseiller dans ce ministère, Me Éric Birindwa contacté par Congo Check, brandit un démenti officiel de Néné Nkulu Ilunga.

Dans ce démenti publié notamment sur son compte Twitter, la ministre d’État dénonce l’imitation de sa signature.

« L’imitation de ma signature pour propager une fausse nouvelle est punissable par La loi . Je rappelle que les jours fériés légaux sont fixés par l’ordonnance présidentielle n°14/010 du 14 mai 2014 », écrit la ministre sur Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here