Depuis 2016, un prix appelé The Best FIFA est décerné chaque année par l’instance dirigeante du sport, la FIFA, pour honorer le joueur réputé avoir le mieux préformé au cours de l’année civile précédente. Pour l’année 2022, les nominés du prix The Besoin FIFA ont été révélés depuis le 12 janvier 2023. Cependant, sur le réseau social Facebook Facebook, un internaute au nom de « Beny Chime » a relayé une information affirmant que l’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, faisant parti des nominés, a remporté le trophée The Best FIFA Football 2022 en devançant Lionel Messi et Kylian Mbappé. Méfiez-vous de cette information, c’est une satire. Vinicius Junior n’a pas gagné ce prix, il ne fait même pas partie des 3 derniers finalistes à ce prestigieux trophée et surtout, le vainqueur de ce prix n’est pas encore connu, il sera révélé le 27 février 2023 par la FIFA.
« Félicitations Vinicius JR a remporté le prix FIFA the best des joueurs de l’année devant Messi et Mbappé » déclare l’internaute en date du 13 février 2023.
La page « fc barcelona infos » a aussi partagé cette information
Vinicius Junior éliminé de la course au prix The Best FIFA 2022
Tenant compte de la performance entre le 8 août 2021 et le 18 décembre 2022, date de la finale de la Coupe du monde, la FIFA a d’abord présélectionné en date du 12 janvier 2023, 14 joueurs en lice pour le trophée. Vinicius Junior en faisait partie avant d’être éliminé de la course. Voici les 14 joueurs initialement en course pour ce prix : Vinicius Junior, Julian Alvarez, Jude Bellingham, Karim Benzema, Kevin de Bruyne, Erling Haaland, Achraf Hakimi, Robert Lewandowski, Sadio Mané, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Luka Modric, Neymar, Mohamed Salah. Cependant, après un vote parti du 12 janvier au 3 février, seuls trois de ces joueurs en lice pour le prestigieux trophée sont restés en course. Vinicius Junior a bel et bien été éliminé après ce vote.
Les 3 derniers finalistes en course pour le trophée
Choisis par un jury international composé des sélectionneurs d’équipes nationales masculines, capitaines d’équipes nationales masculines, journalistes de football et les supporters qui ont voté sur le site de la FIFA, seuls trois des 14 joueurs initialement en lice pour le trophée individuel ont été retenus. Sans surprise, on retrouve parmi les trois derniers nominés, le Ballon d’Or 2022 Karim Benzema, Lionel Messi, qui a connu une première moitié d’année compliquée avec le PSG, avant de bien se rattraper au Qatar, où il a remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine en finissant meilleur joueur du tournoi et le meilleur buteur de la Coupe Du Monde Qatar, Kylian Mbappé.Toutefois, jusqu’à présent le lauréat de ce prix prestigieux n’est pas encore révélé. Il le sera en date du 27 février 2023 lors d’une cérémonie à Paris, tel qu’annoncé par la FIFA:« Les noms des trois finalistes du prix The Best – Joueur de la FIFA 2022 ont été dévoilés. Il s’agit de Karim Benzema, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Ce prix récompense les performances les plus remarquables du football masculin pour la période du 8 août 2021 au 18 décembre 2022. Le lauréat de ce prix prestigieux sera révélé lors d’une cérémonie à Paris le 27 février 2023 » relaye l’instance organisatrice de ce prestigieux trophée, la FIFA elle-même. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site FIFA.
Les The Best FIFA Football Awards mettent à l’honneur les acteurs les plus exceptionnels du sport le plus populaire au monde. Il s’agit de la récompense la plus prestigieuse du football pour les entraîneurs et les footballeurs en plus de rendre hommage aux supporters qui jouent un rôle essentiel. Sacré champion du monde pour la première fois avec l’Argentine le 18 décembre à Doha, l’attaquant du PSG serait le favori pour la victoire finale ce 27 février, lors des The Best Football Awards. La Pulga a déjà remporté six fois ce trophée, dont le tenant est actuellement le Polonais Robert Lewandowski.Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site officiel de la FIFA.com où toutes ces informations ont été tirées.
Start the discussion at verifions.congocheck.net