Une photo de l’ancien footballeur brésilien « Kaka » posant aux côtés de son fils est récemment devenue virale sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs personnes, le fils de Kaka s’appellerait « Pipi ». Attention, ce commentaire est une satire.C’est un jeu de mot entre la signification d’un mot qui sonne de la même façon en français que Kaka.
Grâce à l’outil de recherche inversée, Congo Check est parvenu à retrouver l’origine de la photo. Elle a été prise le 12 juin 2014 par le photographe Yutaka pour Aflosport, dans l’Arène de Sao Paulo, juste avant la rencontre du Mondial 2014 entre le Brésil et la Croatie.
Le petit garçon sur la photo est le fils aîné de Kaka. Il s’appelle Luca Celico Leite et est né le 10 juin en 2008. Sa mère, Caroline Celico, est divorcé d’avec son père depuis 2015.
Kaka est un ancien footballeur brésilien. Son vrai nom est Ricardo Izecson dos Santos Leite. Le surnom « Kaka » provient de la déformation de son prénom. En effet, enfant, son frère n’arrivait pas à prononcer Ricardo et l’appelait Kaka. Un surnom qui renvoie à la matière fécale dans le langage enfantin. « Pipi », nom prétendument donné au fils de Kaka renvoie à l’urine, toujours dans le langage enfantin.