[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text]
Certains médias congolais ont rapporté des propos attribués à Martin Fayulu selon les quels, le peuple congolais souhaiterait le mariage entre lui (Martin Fayulu) et Félix Tshisekedi. Cela n’est pas vrai!
La métaphore employée par Martin Fayulu à Kisangani a suscité un vif débat sur les réseaux sociaux congolais cette semaine.
En effet, selon certains médias, l’opposant a affirmé que le peuple souhaitait une alliance entre lui (Martin Fayulu) et Félix Tshisekedi.
“Selon Martin Fayulu Madidi, le peuple congolais s’attendait à une alliance entre lui et l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi et non avec l’ancien président Joseph Kabila” a écrit l’un de ces médias.
Ce qu’a réelement dit Fayulu
Dans son meeting de ce lundi 13 mai à Kisangani dans la province de la Tshopo Martin Fayulu a dans sa métaphore parlé de l’Alliance entre Joseph Kabila d’un côté et d’un autre celle entre lui et le peuple.
“Qu’il dise au peuple que le congolais ne veut pas de ce mariage incestueux. Le congolais voulait son mariage et celui du commandant du peuple” avait dit Fayulu dans un speech en lingala.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]