Parfois, la popularité de certaines personnalités suffit pour qu’elles soient souvent victimes des fausses informations des réseaux sociaux. Au Nigéria, le milliardaire Ned Nwoko, 61ans, reconnu pour sa polygamie aussi, et l’actrice comédienne Emmanuella Samuel, 11ans, font partie de cette catégorie. Ce 09 juillet, sur le réseau social Facebook, une information affirme que Ned Nwoko serait en pourparlers avec la famille de Emmanuel pour qu’elle fasse partie de sa longue liste des femmes. Une rumeur qui a fait le buzz, alors qu’elle n’est pas vraie. Les deux célébrités nigérianes l’ont aussi démentie.
Sur la page Facebook « Mayorspeaks », l’information stipulait : « Ned Nwoko serait en pourparlers avec la famille d’Emmanuella, âgée de 11 ans, pour l’épouser en tant que septième femme. Ned est un milliardaire nigérian de 61 ans qui a épousé Regina Daniels, 17 ans en 2019 en tant que 6ème épouse. En tant que musulman, il a le droit d’épouser autant qu’il peut, à condition qu’il s’occupe d’eux aussi. Maintenant, il veut ajouter Emmanuella, 11 ans, comme sa 7ème épouse. Les discussions sont déjà en cours avec la famille de la petite fille. On pense que plus la fille/la femme est jeune, plus elle est susceptible d’être vierge. » et la publication a amassé plus de 1 300 mentions « j’aime », 514 commentaires et 493 partages.
D’ autres pages ont également posté cette information :
Plusieurs commentaires des internautes ont laissé entendre que Ned Nwoko a maintenant tendance d’exagérer, vu qu’il veut épouser une fille de 11ans. D’autres internautes ont clairement montré le fait qu’il soit musulman ne le permet pas de prendre pour femme une enfant. Bref, l’information a été prise au premier degré par un grand nombre.
« Fake news » disent les deux célébrités
Les deux célébrités n’ont pas tardé à répondre à cette folle rumeur qui est née du post publié par le Journaliste Nigérian Darlington Chidera. Répondant au commentaire d’un fan dénommé Peace Samuel sur sa page officielle Facebook, qui lui déconseillait ce mariage, Emmanuella Samuel a répliqué, en écrivant en commentaire « Fakenews », mettant ainsi un terme à cette folle rumeur.
Quelques jours plus tard, c’est au tour du milliardaire Nigérian Ned Nwoko, de démentir cette rumeur. Lui aussi, sur sa page certifiée Instagram, il l’a clairement répondu à un internaute qui voudrait également vérifier cette rumeur. A cette question, Ned n’est pas allé par quatre chemins et a répondu : « J’ai beaucoup de belles femmes », et à lui d’ajouter : « Fake news ».
Cette nouvelle est de nature à discréditer et salir le milliardaire Ned Nwoko mais également, elle sert de tremplin pour certaines pages afin d’attirer des milliers de réactions en la relayant sans la démentir.