HomeActualitésLa rumeur sur le mariage entre le milliardaire nigérian Ned Nwoko et...

La rumeur sur le mariage entre le milliardaire nigérian Ned Nwoko et l’actrice Emmanuella est fausse

-

Parfois, la popularité de certaines personnalités suffit pour qu’elles soient souvent victimes des fausses informations des réseaux sociaux. Au Nigéria, le milliardaire Ned Nwoko, 61ans, reconnu pour sa polygamie aussi, et l’actrice comédienne Emmanuella Samuel, 11ans, font partie de cette catégorie. Ce 09 juillet, sur le réseau social Facebook, une information affirme que Ned Nwoko serait en pourparlers avec la famille de Emmanuel pour qu’elle fasse partie de sa longue liste des femmes. Une rumeur qui a fait le buzz, alors qu’elle n’est pas vraie. Les deux célébrités nigérianes l’ont aussi démentie.

Sur la page Facebook « Mayorspeaks », l’information stipulait : « Ned Nwoko serait en pourparlers avec la famille d’Emmanuella, âgée de 11 ans, pour l’épouser en tant que septième femme. Ned est un milliardaire nigérian de 61 ans qui a épousé Regina Daniels, 17 ans en 2019 en tant que 6ème épouse. En tant que musulman, il a le droit d’épouser autant qu’il peut, à condition qu’il s’occupe d’eux aussi. Maintenant, il veut ajouter Emmanuella, 11 ans, comme sa 7ème épouse. Les discussions sont déjà en cours avec la famille de la petite fille. On pense que plus la fille/la femme est jeune, plus elle est susceptible d’être vierge. » et la publication a amassé plus de 1 300 mentions « j’aime », 514 commentaires et 493 partages.

D’ autres pages ont également posté cette information :

Plusieurs commentaires des internautes ont laissé entendre que Ned Nwoko a maintenant tendance d’exagérer, vu qu’il veut épouser une fille de 11ans. D’autres internautes ont clairement montré le fait qu’il soit musulman ne le permet pas de prendre pour femme une enfant. Bref, l’information a été prise au premier degré par un grand nombre.

« Fake news » disent les deux célébrités

Les deux célébrités n’ont pas tardé à répondre à cette folle rumeur qui est née du post publié par le Journaliste Nigérian Darlington Chidera. Répondant au commentaire d’un fan dénommé Peace Samuel sur sa page officielle Facebook, qui lui déconseillait ce mariage, Emmanuella Samuel a répliqué, en écrivant en commentaire « Fakenews », mettant ainsi un terme à cette folle rumeur.

Quelques jours plus tard, c’est au tour du milliardaire Nigérian Ned Nwoko, de démentir cette rumeur. Lui aussi, sur sa page certifiée Instagram, il l’a clairement répondu à un internaute qui voudrait également vérifier cette rumeur. A cette question, Ned n’est pas allé par quatre chemins et a répondu : « J’ai beaucoup de belles femmes », et à lui d’ajouter : « Fake news ».

Cette nouvelle est de nature à discréditer et salir le milliardaire Ned Nwoko mais également, elle sert de tremplin pour certaines pages afin d’attirer des milliers de réactions en la relayant sans la démentir.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Hobab Watukalusu
Blogueur, enseignant et étudiant en Gestion Informatique vivant à Goma. Il développe un ardent désir pour le journalisme web, le Factchecking et le blogging. Intéressé par les enfants, le sport et les actualités. La lutte contre les Fake News est pour moi une addiction.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...