Une longue publication reprenant des propos incendiaires attribués au chantre gospel Teddy Diso a été largement partagée ces jours-ci sur Facebook. Selon son contenu, ce dernier aurait fait des aveux, notamment le fait d’avoir eu des relations avec Moise Mbiye, son ancien mentor. Ces propos lui sont pourtant faussement attribués.
« Teddy Diso décide de dévoiler les secrets de Moise Mbiye », lit-con notamment sur la page Jose Emongo qui ajoute, citant l’artiste « J’ai décidé à ce jour de dévoiler les secrets de Moise Mbiye, le premier grand secret est que j’ai couché avec Moise Mbiye plusieurs fois. J’étais comme sa femme, pas seulement cela mais nous avons acheté 10 mille bébés à l’orphelinat de Kali dont nous les avons tous tués dans le but d’aider le pasteur à se faire un nom (…) ».
Sur cette page, la publication a recueilli plus de 160 partages. Les commentaires dénotent clairement le crédit que les internautes ont accordé à la publication. Mamie Malela, sans vérifier la source, a condamné Teddy Diso en ces termes : « C’est triste pour toi Teddy, si tu ne peux ne pas craindre les hommes de Dieu, crains au moins Dieu qui les a établis ». Nyota Bbendea est lui « fatiguée de toute les dénonciations ironiques ». Dans le lot de commentaires, des internautes perspicaces ont émis des doutes. « Je n’y crois pas. Apportez la preuve de cette déclaration en vidéo », s’est exclamé Eden Maki.
Face à l’ampleur du débat, Congocheck a contacté l’artiste via WhatsApp. Ce dernier a crié à la machination et à un complot contre sa personne. « Ces informations sont fausses », nous a répondu Teddy Diso.
Sur sa page Facebook, nous avons retrouvé une vidéo dans laquelle il motive son départ du label Bibomba Music de Moïse Mbiye. L’insuffisance du cachet et les suspicions sont les raisons qu’il a évoquées. Nulle part, il ne parle d’un quelconque scandale. Sa vidéo est encore disponible sur sa page via ce lien :
En vue de tenter de retrouver les informations récentes sur Teddy Diso, nous avons également parcouru les principaux médias people et gospel de la RDC. Aucun n’a relayé ces prétendus propos attribués à Teddy Diso contre Moïse Mbiye.