Grève des enseignants : faux, le ministre de l’éducation ne vend pas de syllabus à l’Unikin

0
106


Une annonce publiée sur le réseau social Facebook par la page Ebale Ya Mozindo affirme que Tony Mwaba Kazadi, le Ministre de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique est en train de vendre son syllabus à 30 dollars américains à l’université de Kinshasa. Attention, cette information est fausse. Tony Mwaba ne vend pas de syllabus.

« Nous sommes avec le professeur Tony Mwaba ici à l’Unikin alors que les élèves manifestent, il nous vend son syllabus à 30 dollars alors que le Président a interdit la ventre de syllabus », a lancé Ebale Ya Mozindo sur sa page Facebook.

Le démenti formel des officiers 

Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a contacté Rachel Kitsitia, la responsable du service de communication du ministère de l’EPST : « Faux et archifaux ! », a-t-elle rétorqué. « Le ministre ne vend pas de syllabus ! », a-t-elle ajouté.

Nous avons aussi contacté Floride Zantunt, son adjoint,  qui, lui aussi, nous a affirmé que cette information était fausse.
Rappelons que l’année scolaire 2021-2022 été fixée pour le 4 octobre sur toute l’étendue de la République par le ministre de l’EPST mais elle n’est pas encore complètement effective.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here