La 94e cérémonie des Oscars a été marquée par l’incident où Will Smith est monté sur scène, a marché vers Chris Rock, et le gifle. C’était après que l’humoriste venait de faire une blague sur la coiffure de jada Smith, qui a coupé ses cheveux car elle souffre d’alopécie. C’est une maladie qui fait tomber les cheveux. Et depuis, un long texte d’excuse et écrit avec humilité est faussement attribué à Chris Rock. Malgré la beauté du texte, il est faux. Chris n’a jamais dit cela. Nous n’avons trouvé aucune trace de ces propos sur tous ses comptes officiels et même sur les médias spécialisés en actualité people.
Voici la fausse déclaration :
“En tant que comédien, il peut être difficile de comprendre quelles lignes doivent être franchies et lesquelles ne le sont pas. Hier soir, j’ai franchi une ligne que je n’aurais pas dû et j’ai payé le prix énorme de ma réputation d’humoriste de renom. La comédie ne consiste jamais à se moquer ou à minimiser les personnes confrontées à des épreuves majeures dans leur vie. La comédie consiste à utiliser des circonstances réelles pour créer des rires et apporter de la lumière dans un monde autrement sombre. Cela dit, je m’excuse sincèrement auprès de mes amis Jada Pinkett-Smith, Will Smith et du reste de la famille Smith pour le manque de respect et le mépris dont j’ai fait preuve et qui ont malheureusement été diffusés au monde entier. J’espère qu’avec le temps, le pardon pourra venir de cette situation et que nous pourrons tous être meilleurs, plus prévenants à la fin.”
Chris Rock
Le texte circule sur WhatsApp, Facebook et d’autres réseaux sociaux ! Voici, en résumé ce qu’a été la réaction de Chris Rock à ce jour:
a) Durant la cérémonie, le calme de Chris Rock a permis que l’événement aille jusqu’au bout. D’ailleurs cela a été reconnu par les organisateurs. « C’est parce que Chris a géré ce moment avec élégance et sang-froid que nous avons pu continuer le spectacle », a dit Will Packer, directeur de la soirée.
b) Juste après, la police avait proposé à Chris Rock de signer un rapport d’incident, qui aurait conduit à des poursuites contre Will Smith, mais il avait décliné l’offre.
c) Plusieurs médias spécialisé dans l’actu people aux États-Unis reportent des réactions en coulisse, des proches de Chris Rock. Mais aucune n’est dans le sens de ce qui est partagé.
d) Chris Rock s’est pour la première fois exprimé sur l’incident mercredi soir, peu après son arrivée sur scène pour un spectacle à Boston. « Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de ce truc. Et ce sera sérieux et drôle », a-t-il dit.