HomeFact-check3PFCPGiflé par Will Smith, une fausse humble réaction attribuée à Chris Rock

Giflé par Will Smith, une fausse humble réaction attribuée à Chris Rock

-

La 94e cérémonie des Oscars a été marquée par l’incident où Will Smith est monté sur scène, a marché vers Chris Rock, et le gifle. C’était après que l’humoriste venait de faire une blague sur la coiffure de jada Smith, qui a coupé ses cheveux car elle souffre d’alopécie. C’est une maladie qui fait tomber les cheveux. Et depuis, un long texte d’excuse et écrit avec humilité est faussement attribué à Chris Rock. Malgré la beauté du texte, il est faux. Chris n’a jamais dit cela. Nous n’avons trouvé aucune trace de ces propos sur tous ses comptes officiels et même sur les médias spécialisés en actualité people.

Voici la fausse déclaration :

« En tant que comédien, il peut être difficile de comprendre quelles lignes doivent être franchies et lesquelles ne le sont pas. Hier soir, j’ai franchi une ligne que je n’aurais pas dû et j’ai payé le prix énorme de ma réputation d’humoriste de renom. La comédie ne consiste jamais à se moquer ou à minimiser les personnes confrontées à des épreuves majeures dans leur vie. La comédie consiste à utiliser des circonstances réelles pour créer des rires et apporter de la lumière dans un monde autrement sombre. Cela dit, je m’excuse sincèrement auprès de mes amis Jada Pinkett-Smith, Will Smith et du reste de la famille Smith pour le manque de respect et le mépris dont j’ai fait preuve et qui ont malheureusement été diffusés au monde entier. J’espère qu’avec le temps, le pardon pourra venir de cette situation et que nous pourrons tous être meilleurs, plus prévenants à la fin. »

Chris Rock

Le texte circule sur WhatsApp, Facebook et d’autres réseaux sociaux ! Voici, en résumé ce qu’a été la réaction de Chris Rock à ce jour:

a) Durant la cérémonie, le calme de Chris Rock a permis que l’événement aille jusqu’au bout. D’ailleurs cela a été reconnu par les organisateurs. « C’est parce que Chris a géré ce moment avec élégance et sang-froid que nous avons pu continuer le spectacle », a dit Will Packer, directeur de la soirée.

b) Juste après, la police avait proposé à Chris Rock de signer un rapport d’incident, qui aurait conduit à des poursuites contre Will Smith, mais il avait décliné l’offre.

c) Plusieurs médias spécialisé dans l’actu people aux États-Unis reportent des réactions en coulisse, des proches de Chris Rock. Mais aucune n’est dans le sens de ce qui est partagé.

d) Chris Rock s’est pour la première fois exprimé sur l’incident mercredi soir, peu après son arrivée sur scène pour un spectacle à Boston. « Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de ce truc. Et ce sera sérieux et drôle », a-t-il dit.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, cette page du journal La Libre sur le conflit au Bandundu est un montage

Une page du Journal belge « La Libre » a abondamment circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Selon le contenu de cette capture,...

La vidéo d’un éléphant enivré gisant au sol vient de Côte-d’Ivoire et non de la RDC

Le 29 avril dernier, un média social partage une vidéo d’une quarantaine de secondes sur Facebook où l’on peut voir un éléphant gisant au sol....

Le projet immobilier voisin du Pullman Hôtel n’est pas une action du gouvernement

« Nouvelle réalisation à mettre sur l’actif de Fatshi Beton ». C’est la légende qui accompagne la photo du chantier situé au croisement des avenues...

Attention, il ne s’agit pas du ministre François Rubota dans cette vidéo, plutôt du journaliste Tuver Wundi

Le mercredi 10 Mai 2023, la page Facebook ”Bosolo na Afrika/rdc TV” a mis en ligne une vidéo censée montrer le ministre congolais du développement...

Follow us

17,027FansLike
5,686FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img