En date du 6 mars 2022, une page sur le réseau social Facebook intitulée « niclaus sport 24h » a publié une annonce selon laquelle l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Angel Di Maria aurait refusé de rejoindre la Juventus voulant signer au FC Barcelone pour occuper la place laissée par Ousmane Dembele. Attention, méfiez-vous de cette information, elle est fausse. Angel Dimaria n’a pas refusé de signer à la Juventus. Mais aussi, Ousmane n’a pa quitté le FC Barcelone, il a prolongé de deux ans avec le club. Cette publication a été soutenue par une photo de Angel Di Maria sous le maillot du FC Barcelone. Cette image est un photomontage.
« Angel Di Maria refuse de rejoindre à Juventus veux jouer au Barça. Di Maria est très intéressant au Barça parce qu’il est libre pour venir occuper la place laissée par Ousmane dembele »
Cette annonce a généré 1510 mentions j’aime, une vingtaine de réactions et a été partagée 27 fois sur le réseau social Facebook
Pour vérifier cette annonce nous avons visité les comptes officiels du PSG, ceux du FC Barcelone et ceux du joueur concerné car les comptes officiels restent les premières sources qui informent sur tout transfert et tout contrat officiel d’un joueur dans un club quelconque.
Angel Di Maria déjà à la Juventus pour un contrat d’un an
Après sept années de bons services, Angel Di Maria a officiellement quitté le Paris Saint-Germain. Le 20 mai dernier, le club de la capitale a annoncé le départ de l’Argentin en fin de contrat. Libre de tout contrat et donc de signer où il veut, Angel Di Maria a été sollicité par plusieurs clubs dont le FC Barcelone mais à finalement choisi de signer avec la Juventus, contrairement à ce que déclare cette publication.Le footballeur a officiellement été présenté par les comptes officiels de la Juventus où il a signé un contrat d’une année, depuis le 8 juillet 2022.
Cette annonce a aussi été relayée par des médias sportifs spécialisés. Voici ce que Footmercato relaye à ce sujet
Angel Di Maria l’a aussi confirmé sur son compte Instagram via une publication de ses photos sous le maillot de la Juventus où il porte le numéro 22.
Bien que cette annonce a été relayée avant que Angel Di Maria ne signe à la Juventus et bien que le footballeur était aussi intéressé par le FC Barcelone en cas du départ de Ousmane Dembele, cette information reste fausse car elle affirmait ce qui n’était pourtant pas encore officiel. Mais aussi le fait de relayer une image montée de Angel Di Maria sous le maillot du club espagnol peut influencer centains internautes non avisés qui penseraient que Angel Di Maria a signé au FC Barcelone.
De ces récentes nouvelles, Angel Di Maria était aligné ce dimanche 17 juillet pour le premier match amical de présaison de la Juventus face à Pinerolo, match remporté par la Juventus sous un score de 9 buts à 0. Et l’international argentin, qui semble très à l’aise depuis son arrivée, a déjà été décisif puisqu’il a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.