HomeActualitésFaux, Zoe Kabila n’a pas été déguerpi de sa parcelle à Kinshasa

Faux, Zoe Kabila n’a pas été déguerpi de sa parcelle à Kinshasa

-

Une publication parue sur la page Facebook de Armand Babone affirme que

Zoe Kabila a été déguerpi de sa parcelle privée à Kinshasa.

« Zoe Kabila déguerpi de sa parcelle privée à Kinshasa », affirme la publication.

ss

ZOE KABILA Déguerpi de sa parcelle privée a Kinshasa.

Publiée par Armand Babone sur Mercredi 6 octobre 2021

Cette publication qui date déjà de 24h suscite plusieurs réactions dont 6 partages.

Parmi les réactions des internautes.

Augustin Bir Mizerero: « Si c’était sa parcelle,alors que justice soit faite. Si c’est le contraire qu’il soit arrêté imediatement. »

Laurant Lusombo: « C’est bon. »

Face à cette situation, dans sa mission régalienne de vérifications des faits, Congo Check à contacté Steve Wembi, l’un de collaborateurs de Zoe Kabila qui dement la nouvelle.

« C’est faux il est toujours de sa résidence. Il n’a pas été déguerpi plus rien à ajouter. »

Son Avocat Maître Robert précise : « Ce mercredi les militaires sont venus à la résidence de Zoe Kabila avec mission de lui déguerpir. Mais après que les pièces de l’occupation légale de la parcelle soient montrer le dossier a été renvoyer chez l’auditeur Général pour enquête et avant toutes décisions, chez nous en droit il est dit que l’introduction pré juridictionnelle est secrète. 

Zoe Kabila est dans sa parcelle et seule la justice pourra dire son dernier mot » a-t-il ajouter.

En Rappel Zoe Kabila Kabila, frère cadet de l’ex-président de la RDC Joseph Kabila, a été le gouverneur de la province du Tanganyika. Il été destitué par une motion de censure.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Justin Mushoko
Justin Mushoko
Justin MUSHOKO SADI Juriste de formation. Ancien Journaliste chez Kivu one, Mishapi Voice TV , blessing FM et Membre des journaliste des ondes de grand lacs. Malgré sa qualité de juriste ce jeune congolais reste passionné au médias. Il évolue avec Congo check en 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

« Neymar à la mode Formule 7 », attention, cette vidéo de décembre 2022 est un deepfake

Une vidéo de Neymar en train de danser avec une femme est virale sur les réseaux sociaux. Son publicateur lui souhaite en légende une « joyeuse...

Attention, Donald Trump n’a pas « humilié » Emmanuel Macron lors de son arrivée à la Maison Blanche

Selon plusieurs internautes, Donald Trump, l’actuel président américain, a humilié le chef de l’État français, Emmanuel Macron lors de son arrivée à la Maison Blanche,...

Vrai, l’artiste révolutionnaire Delcat Idengo est décédé

Jeudi 13 février, l’artiste Delcat Idengo est mort pendant qu’il tournait le clip de sa nouvelle chanson dans le quartier Turunga à Goma, un morceau...

Méfiez-vous des images et vidéos créées par intelligence artificielle, les détails comptent !

Les avancées en intelligence artificielle (IA) ont rendu possible la génération d'images d'une qualité et d'un réalisme stupéfiants, ouvrant la voie à des applications fascinantes...