HomeActualitésFaux, Zoe Kabila n’a pas été déguerpi de sa parcelle à Kinshasa

Faux, Zoe Kabila n’a pas été déguerpi de sa parcelle à Kinshasa

-

Une publication parue sur la page Facebook de Armand Babone affirme que

Zoe Kabila a été déguerpi de sa parcelle privée à Kinshasa.

« Zoe Kabila déguerpi de sa parcelle privée à Kinshasa », affirme la publication.

ss

ZOE KABILA Déguerpi de sa parcelle privée a Kinshasa.

Publiée par Armand Babone sur Mercredi 6 octobre 2021

Cette publication qui date déjà de 24h suscite plusieurs réactions dont 6 partages.

Parmi les réactions des internautes.

Augustin Bir Mizerero: « Si c’était sa parcelle,alors que justice soit faite. Si c’est le contraire qu’il soit arrêté imediatement. »

Laurant Lusombo: « C’est bon. »

Face à cette situation, dans sa mission régalienne de vérifications des faits, Congo Check à contacté Steve Wembi, l’un de collaborateurs de Zoe Kabila qui dement la nouvelle.

« C’est faux il est toujours de sa résidence. Il n’a pas été déguerpi plus rien à ajouter. »

Son Avocat Maître Robert précise : « Ce mercredi les militaires sont venus à la résidence de Zoe Kabila avec mission de lui déguerpir. Mais après que les pièces de l’occupation légale de la parcelle soient montrer le dossier a été renvoyer chez l’auditeur Général pour enquête et avant toutes décisions, chez nous en droit il est dit que l’introduction pré juridictionnelle est secrète. 

Zoe Kabila est dans sa parcelle et seule la justice pourra dire son dernier mot » a-t-il ajouter.

En Rappel Zoe Kabila Kabila, frère cadet de l’ex-président de la RDC Joseph Kabila, a été le gouverneur de la province du Tanganyika. Il été destitué par une motion de censure.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Justin Mushoko
Justin Mushoko
Justin MUSHOKO SADI Juriste de formation. Ancien Journaliste chez Kivu one, Mishapi Voice TV , blessing FM et Membre des journaliste des ondes de grand lacs. Malgré sa qualité de juriste ce jeune congolais reste passionné au médias. Il évolue avec Congo check en 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...