Une publication sur le réseau social Facebook a annoncé la nouvelle selon laquelle Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid est désormais le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de l’Algérie
Cette nouvelle pourtant fausse a été relayée sur la page dénommée IvoireMag suscitant des réactions et polémiques de la part des internautes. Les recherches de Congo Check ont abouti à une conclusion selon laquelle Zidane n’a pas dit oui à la demande de l’Algérie pour succéder à Djamel Belmadi.
“Officiel : Zinedine Zidane est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie” ,a écrit l’auteur de ce post qui a généré plus de 280 mentions j’aime sans compter des commentaires et des partages
La Fédération algérienne de football a tenté de recruter un gros nom pour succéder à Djamel Belmadi.
Éliminée de la Coupe d’Afrique des nations dès le premier tour, comme lors de la précédente édition, l’Algérie s’est retrouvée dans la foulée sans entraîneur. Le contrat de Djamel Belmadi a été résilié dans la foulée de la phase de groupes.
Mais le champion du monde 1998 a décliné la proposition, comme il l’avait fait pour la sélection brésilienne précédemment. Zinedine Zidane, 51 ans, n’a plus coaché une équipe depuis le dernier match de la saison 2020-2021 du Real Madrid. Avec les Merengue, l’ancien numéro 10 des Bleus avait remporté trois Ligue des champions. En juin dernier, il avait indiqué au sein de l’émission Téléfoot sa volonté de retrouver un banc « rapidement ».
L’été dernier, Zinedine Zidane avait été dans le viseur d’un club français : le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale avait sollicité l’ancien joueur pour prendre la suite de Christophe Galtier. Une proposition que le technicien avait là aussi déclinée.
Start the discussion at verifions.congocheck.net