HomeActualitésFaux , Zidane n’est pas le nouvel entraineur du Brésil comme annoncé

Faux , Zidane n’est pas le nouvel entraineur du Brésil comme annoncé

-

Une publication retrouvée sur la page Face book de «Shangwe » annonce que le Brésil vient d’officialiser Zinedine Zidane comme le nouvel entraineur de la celeçao , une affaire conclue d’après l’auteur du post.
Attention , ceci n’est qu’une rumeur entretenue sur la toile.
« confirmé comme le nouvel entraineur du Brésil, Zidane promet de gagner la prochaine coupe du monde avec la celeçao »,peut-on lire dans cette publication.

Après un long moment d’inactivité , l’ancien entraineur du réal Madrid a reçu plusieurs demandes des Fédérations Nationales lui proposant le poste de sélectionneur .  Approché par la fédération brésilienne  de football , Zinedine Zidane a simplement rejeté  l’offre. 
La CBF  voulait faire de Zidane , le successeur de TITE  mais l’ancien meneur des Bleus l’a décliné.Selon une information divulguée dans plusieurs Sites d’informations et chaines Sportives internationales. 
Zidane n’est pas très chaud pour prendre une autre sélection que la France. Et il l’est encore moins pour une nation dont il ne parle pas la langue, comme c’est le cas du Brésil. Il maitrise en effet l’espagnol et pas l’anglais. Cette condition l’aurait amené à décliner les approches du Portugal et des Etats-Unis ,qui le voulaient également pour diriger leurs sélections  respectives.
 Il serait même enclin à attendre  le temps qu’il faut  pour récupérer le poste dont il rêve  à savoir celui d’entrainer l’Equipe de France. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid ,Zidane pourrait reprendre la vie d’entraineur en club très prochainement. 
Annoncé à Manchester United, à la Juve, au PSG , l’ancien milieu de terrain n’a qu’à faire son choix.
 Selon  les informations dévoilées par le journal RMC, Zidane sera le prochain entraineur du PSG. D’après Daniel Riolo de RMC Sport , Zinedine serait prêt à parapher son contrat avec  le club Parisien. 
Il sera en poste une fois cette saison terminée. Choix numéro 1 du PSG, l’ancien entraineur du Real Madrid se serait une fois entretenu avec  Nasser al-Khelaifi ces dernières semaines .  
Une information rapportée mardi par le journaliste Ramon Fuentes, de Mundo Deportivo. Et l’offre qui a alors été mise sur la table de Zizou ferait de lui, s’il l’acceptait, l’entraineur le mieux payé au monde, puisqu’il toucherait 25 millions d’euros par an.
 Il dépasserait ainsi Cholo Simeone, qui touche 24 millions d’euros à l’Atlético, et Pep Guardiola, qui touche 23 millions d’euros à Manchester City .Il  pourrait également être le facteur x du dossier Kylian Mappé, en partance pour le Real Madrid.
 En effet si  Zidane , idole de Mbappé  signe au PSG, il pourrait rabattre les cartes et convaincre le joueur de 22 ans à changer d’avis et rester au PSG. 
Rien n’est pour l’heure finalisée et les deux parties ont convenu de se revoir dans un avenir proche. Entre temps , le tacticien profite actuellement de quelques jours de congé avec sa famille à Ibiza, où il réfléchira à l’opportunité d’écouter et de peser s’il doit accepter l’offre de Paris ou rester patient en attendant les  Bleus. 
Vu que les internautes  ont surfait sur la possibilité d’un retour imminent de Zidane sur le gradin, il était important d’apporter un peu plus de précisions sur le choix de cette star du football.                                                                                                                         

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Cette photo présentée comme d’un grand tireur M23 arrêté ce 20 Mars à Busanza, date de 2017

Elle vient d'être publiée sur la page Facebook « News of Runyoni », cette photo sur laquelle on voit un militaire assis par terre, avec...

Attention, ce sont des photos de 1985 du concert du groupe « Queen » et non le coach de Chelsea à l’entraînement

Sur sa page les réseaux sociaux, la page Facebook 5 continents du football publie une photo d'un homme sur le podium devant des milliers des...

Attention, aucune preuve n’atteste l’authenticité de l’affaire de 50.000$ offerts par Katumbi à Lusakweno

Depuis quelques jours, une information faisant état d’un refus du journaliste Christian Lusakweno d’une proposition de Moïse Katumbi tendant à le « recruter » fait...

Satire : Sadio Mané n’a pas encore mis fin à sa carrière !

Un post Facebook publié le 4 mars 2023 annonce que Sadio Mané a mis fin à sa carrière de footballeur suite à une blessure très...

Follow us

17,027FansLike
5,607FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img