Il circule sur le réseau social Facebook une publication annonçant le retour du technicien allemand Thomas Tuchel à Chelsea. Relayée par l’internaute Cristivine Morgane dans le groupe « Chelsea Fans groupe », cette annonce a été approuvée par certains internautes. Attention, cette information est fausse et douteuse. Aucune source fiable n’a soulevé jusque-là le come-back de Thomas Tuchel chez les Blues. Même Chelsea n’a pas officialisé son retour. Graham Potter qui l’a succédé depuis le 08 septembre 2022 est toujours à la tête de l’équipe malgré un bilan famélique qu’il enregistre.

« Officiel : Thomas Tuche fait son Côme back à Chelsea. Une décision prise par le président des blues après que l’équipe a enchaînée plusieurs défaites. Que pensez-vous du retour de Thomas Tuchel » lit-on cette affirmation gratuite relayée par Cristivine Morgane

https://www.facebook.com/groups/1177643966177825/permalink/1211406859468202/

Cette annonce a figuré aussi dans le groupe dénommée « les fans de Neymar au PSG »

Pour apporter de la lumière et éclaircir l’opinion d’internautes, la rédaction de Congo Check s’est chargée de prime à bord d’aller visiter les comptes officiels et certifiés de Chelsea et de Tchouameni car ces deniers constituent des canaux de communication par excellence et où figurent nécessairement toutes les informations à la une concernant la venue de nouveaux entraîneurs, de nouveaux joueurs en club , la prolongation de contrat des joueurs et/où leur départ.

Sans le moindre étonnement, nous avons constaté que sur les comptes officiels de Chelsea dont notamment Facebook, Instagram, Twitter aucune publication relayée n’a annoncé le come-back de Thomas Tuchel. Si du moins l’information était vraie, Chelsea via ses comptes officiels ne manquerait jamais de rendre cette information publique car Thomas Tuchel est un entraîneur qui a marqué son passage chez les Blues après avoir remporté la ligue des Champions, la Supercoupe de l’UEFA et la coupe du monde des clubs de la FIFA.

Pour plus de curiosité, nous sommes partis mener une deuxième recherche sur le moteur de recherche Google en y insérant les mots clés : « Thomas Tuchel fait son retour à Chelsea » dans l’espoir de voir s’il y aurait au moins un média qui avait annoncé cela. Mais les résultats issus de cette recherche montrent qu’aucun média ni source n’a essayé de confirmer le retour de Thomas Tuchel chez les Blues.

D’après le média Onefootball, depuis l’arrivée de Graham Potter à la tête de l’équipe de Chelsea, il a dû faire avec un groupe qu’il n’a pas composé. Les Blues n’ont également pas été épargné par les blessures : « Je n’ai jamais rien vécu de tel » a déclaré le manager il y a une semaine. Mais les supporters ne comprennent pas comment une équipe si performante sous Thomas Tuchel a pu tomber si bas. D’où les chants en faveur d’un retour de l’ancien propriétaire et de l’ancien manager. La crise est bien là. Et les propriétaires américains devront se montrer forts s’ils décident de conserver leur manager actuel.

Abondant dans le même angle, le média Russia Posts à précisé que Chelsea n’envisage pas de virer Graham Potter malgré son unique victoire en premier league dans huit matchs. Pendant la pause de la Coupe du monde 2022, la direction de Chelsea a officieusement assuré à Potter qu’il serait soutenu pendant le mercato d’hiver et qu’il aurait le temps de constituer une équipe. 

Le président Todd Bowley et Behdad Egbali ont tous deux déclaré au manager que Chelsea était un projet à long terme. L’avenir de Potter dépend des progrès de l’équipe, et pas seulement d’atteindre la Ligue des champions. 

Maintenant, Chelsea n’a pas progressé, mais la direction du club estime que le problème n’est pas seulement lié à Potter, mais également à un certain nombre d’autres facteurs. Pour le moment, les Bleus ne cherchent pas de nouvel entraîneur. 

De plus, Chelsea pense qu’un changement d’entraîneur pendant le mercato mettra le club dans une position défavorable pour les négociations en janvier et juin. Potter aura du temps.

Start the discussion at verifions.congocheck.net