Home3PFCPFaux, Talisca n'a pas été offert au Barça

Faux, Talisca n’a pas été offert au Barça

-

Une publication qui apparaît sur la page Facebook Mercato Du Barça le 15 août 2023 selon laquelle Talisca de son vrai nom: Anderson Souza Conceição a été offert au Barcelone. Ne croyez pas en cette information, elle n’est pas vraie.

“Ces derniers jours, Talisca (Al-Nassr) a été offert au Barça !”

Cette fausse information est partagée avec une vive allure. Plus de 500 likes et plusieurs commentaires s’observent sur cette publication.

En effet, quand nous considérons les commentaires sur cette publication, nous nous  rendons compte que beaucoup d’internautes sont tombés dans le piège ; prenons l’exemple de Dåvīd Hounson:”Mon Barça est devenu du n’importe quoi tchooooo”, Abel Awoude:”C’est un bon joueur quand même” et celui de Armel Kashafali:”
Aujourd’hui j’ai pas dormi parce que tu peux te réveillee comme ça et trouver maguire dans notre équipe”

C’est pour ce fait que nous avons mené une enquête à ce sujet. Nous avons fait des recherches sur Google. Nous avons introduit le vrai nombde Talisca: Anderson Souza Conceição. Nous avons découvert que Talisca , le brésilien est jusqu’à maintenant le joueur d’Al-Nassr.

Nous ne nous sommes pas limités là. Nous avons consulté le tableau de transfert d’Al-Nassr 2023/2024. Nous avons trouvé qu’aucun mouvement de sortie n’est signalé à la place de Talisca.

Pour consolider le résultat, nous nous sommes appuyés sur le tableau de transfert de FC Barcelone 2023/2024. Nous ne constatons aucun mouvement d’entrer d’un quelconque Talisca.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Josué Mupfuni
Josué Mupfuni
Je suis Josué Mupfuni, licencié en psychologie du travail et passionné par la Psychologie. J'ai travaillé comme psychologue dans les organisations humanitaires et dans l'enseignement secondaire. Au cours de ma carrière, l'écriture était mon quotidien. Après des formations en écriture journalistique, la vérification des faits m'a beaucoup intéressé. J'écris pour Congo Check depuis le mois de juin 2023.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces vidéos générées par Veo3 AI montrent des pasteurs et hommes politiques partager des discours stigmatisant la femme

Il s’est partagé sur un internet, des vidéos filmées dans ce qui ressemble à des églises, où l’on voit des hommes habillés en soutane, en...

Faux, le directeur de l’EP Bushushu de Kalehe a rejoint l’AFC-M23 et non les Wazalendo

Une image montrant un homme identifié comme Benoît Mushengezi, ancien directeur de l'école primaire Bushushu de Kalehe en province du Sud-Kivu, en tenue militaire avec...

Une fusée fabriquée par des ingénieurs nigérians faussement présentée comme un missile balistique fabriqué par les congolais

Le 26 juin, la page Facebook "Arsene Bonyi" publie une photo montrant dans une b des ingénieurs autour d'une petite fusée peinte en vert et...

Cette image qui prétend montrer le jeune Félix Tshisekedi en tant qu’étudiant à l’UNIKIN est générée par l’IA

Le 27 juin, la page Facebook "Riker Suave" a posté une image qui prétend montrer le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi,...