Home3PFCPFaux, Talisca n'a pas été offert au Barça

Faux, Talisca n’a pas été offert au Barça

-

Une publication qui apparaît sur la page Facebook Mercato Du Barça le 15 août 2023 selon laquelle Talisca de son vrai nom: Anderson Souza Conceição a été offert au Barcelone. Ne croyez pas en cette information, elle n’est pas vraie.

“Ces derniers jours, Talisca (Al-Nassr) a été offert au Barça !”

Cette fausse information est partagée avec une vive allure. Plus de 500 likes et plusieurs commentaires s’observent sur cette publication.

En effet, quand nous considérons les commentaires sur cette publication, nous nous  rendons compte que beaucoup d’internautes sont tombés dans le piège ; prenons l’exemple de Dåvīd Hounson:”Mon Barça est devenu du n’importe quoi tchooooo”, Abel Awoude:”C’est un bon joueur quand même” et celui de Armel Kashafali:”
Aujourd’hui j’ai pas dormi parce que tu peux te réveillee comme ça et trouver maguire dans notre équipe”

C’est pour ce fait que nous avons mené une enquête à ce sujet. Nous avons fait des recherches sur Google. Nous avons introduit le vrai nombde Talisca: Anderson Souza Conceição. Nous avons découvert que Talisca , le brésilien est jusqu’à maintenant le joueur d’Al-Nassr.

Nous ne nous sommes pas limités là. Nous avons consulté le tableau de transfert d’Al-Nassr 2023/2024. Nous avons trouvé qu’aucun mouvement de sortie n’est signalé à la place de Talisca.

Pour consolider le résultat, nous nous sommes appuyés sur le tableau de transfert de FC Barcelone 2023/2024. Nous ne constatons aucun mouvement d’entrer d’un quelconque Talisca.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Josué Mupfuni
Josué Mupfuni
Je suis Josué Mupfuni, licencié en psychologie du travail et passionné par la Psychologie. J'ai travaillé comme psychologue dans les organisations humanitaires et dans l'enseignement secondaire. Au cours de ma carrière, l'écriture était mon quotidien. Après des formations en écriture journalistique, la vérification des faits m'a beaucoup intéressé. J'écris pour Congo Check depuis le mois de juin 2023.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Non, le gouverneur de l’AFC/M23 au Sud-Kivu n’a pas été arrêté

Une publication largement diffusée sur Facebook a récemment allégué que BIRATO RWIHIMBA Emmanuel, gouverneur de l’Alliance Fleuve Congo (AFC)/M23 du Sud-Kivu, avait été arrêté et...

Contexte manquant : cette photo de Tshisekedi et son épouse date de juin 2022 et non de la Saint-Valentin 2025

Une photo du président congolais Félix Tshisekedi et sa première dame, Denise Nyakeru, circule sur les plateformes numériques. Le 14 février dernier, elle a été...

Cette vidéo n’ayant rien à voir avec Kigali a été filmée à Maputo en janvier 2025 lors d’une manifestation contre le pouvoir mozambicain

Une vidéo d’une vingtaine de secondes est disponible sur les réseaux sociaux. On peut y voir une personne habillée en tenue militaire, tenant une arme,...

Faux, Corneille Nanga n’est pas décédé

Le 7 mars, l'internaute Scott Ivan Marwin publie dans le groupe Facebook "Papa Sango comedy" une rumeur confirmant que le coordonnateur du mouvement politico-militaire alliance...