La Coupe d’Afrique des Nations 2023 ferme ses rideaux ce 11 février 2024. Le Cameroun, une des équipes participantes mais éliminée en huitième de finale connaît une nouvelle relayée par plusieurs médias. Il est dit que Rigobert Song, sélectionneur de l’équipe nationale, a été relevé de ses fonctions suite à ce résultat décevant. Mais, cette annonce n’est pas avérée !
« Rigobert Song relevé de ses fonctions de manager sélectionneur des lions indomptables », écrit un internaute sur Facebook, tout en remerciant Dieu pour cette nouvelle.
La nouvelle était tombée après que plusieurs autres sélectionneurs d’autres équipes nationales aient été remerciés. À l’instar du sélectionneur de la Gambie, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, etc.
Rigobert Song, toujours sélectionneur des lions indomptables
Néanmoins, en vérifiant auprès des sources sportives camerounaises fiables, cette nouvelle ne s’est pas avérée. Premièrement, la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) n’a pas communiqué sur le départ de l’ancien international camerounais et actuel sélectionneur des lions indomptables.
Cependant, après le passage raté des lions indomptables lors de cette CAN 2023, le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o a décidé de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur Rigobert Song, qui s’en ira à la fin de son bail, soit au mois de mars prochain.
Aucune source crédible n’a officialisé le départ du sélectionneur camerounais. Même après l’élimination de la CAN 2023, Rigobert Song est demeuré confiant face aux micros des journalistes.
Start the discussion at verifions.congocheck.net