C’est une information qui fait le tour des réseaux sociaux. Elle est postée sur la page Facebook News.cd, suivie par quatre-vingt-quatre mille (84.000) followers. Elle laisse entendre que le rappeur américain Rick Ross a sollicité featuring Fally Ipupa. Après vérification, Congo check conclut que c’est faux.
Depuis le 15 février, le jour de sa mise en ligne, cette publication a déjà rassemblé trois cent vingt-sept (327) likes, quarante-six (46) commentaires à côté de trois (3) partages. Dans les commentaires, l’on a trouvé les opinions divergentes des internautes. Ceux d’entre eux ont cru que l’information est réelle et d’autres ont catégoriquement remarqué la fausseté.
Dans notre démarche de vérification, premièrement, nous sommes entrés en contact avec El weezya, artiste musicien au sein du label Fvicteam de Fally Ipupa. Ce dernier nous confirme que cette information n’est pas vraie. Voici sa réaction “ C’est faux”
Nous avons élargi la recherche, nous avons trouvé ici la vidéo du rappeur Rick Ross publiée dans laquelle il cite les noms des quelques artistes africains avec il aimerait collaborer. Fally Ipupa ne fait pas partie de cette liste. Sur la page Facebook certifiée et le site internet de Rick Ross rien il n’y aucun contenu de ce rappeur américain dans lequel il parle de Fally Ipupa. Ces éléments prouvent suffisamment que ce n’est pas vrai, Rick Ross n’a pas sollicité Fally Ipupa en featuring.
Start the discussion at verifions.congocheck.net