Faux, Moïse Katumbi n’organise aucun match amical à l’occasion de l’anniversaire de Joseph Kabila

0
206


Depuis mercredi 1 juin 2022, une publication sur Facebook affirme que le Président du club Tout Puissant Mazembe organise un match amical ce samedi 4 juin au stade Kamalondo à l’occasion de l’anniversaire de l’ex Président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila.
« Moïse KATUMBI organise un Match amical le samedi prochain à Lubumbashi,au stade Mazembe, à l’occasion de l’anniversaire de Joseph Kabila » écrit Adonie Kayembe auteur de cette publication.



Attention, Moïse Katumbi ne prévoit organiser aucune rencontre à l’occasion de l’anniversaire de Joseph Kabila.
Congo Check a parcouru différents médias sérieux mais également des canaux officiels qui sont plus utilisés par Moïse Katumbi. Aucune publication n’est disponible dans ce sens.
Seul le média en ligne Actu7.cd a publié ce fake news.


Contacté par Congo Check ce jeudi 2 juin , Frédéric KITENGIE KINKUMBA, Manager Général du Club TP Mazembe a rejeté cette fausse information.
Il affirme aussi que cette information relayée par le site d’information Actu7.cd n’est pas fondée.
Voici donc le communiqué officiel du Club TP Mazembe.
(COMMUNIQUE)
« Le Comité du TP Mazembe Englebert dément toute organisation d’une rencontre de football ce samedi 04 Juin 2022 dans notre stade.
Contrairement à une vidéo sur la toile, et dont les auteurs ont choisi notre stade comme décor et sans la moindre autorisation du Club, le TP Mazembe ne reconnait aucune activité au Temple des Badianguena à l’exception des entrainements de nos clubs, de nos académies et des rencontres de la Linafoot.
Pour le TP Mazembe, Frédéric KITENGIE KINKUMBA, Manager Général »
D’après Patrick Mundeke, un des conseillés de Moïse Katumbi, rien n’est prévu au stade Kamalondo de Lubumbashi concernant la fausse information qui circule sur les réseaux sociaux.
Ces fausses alertes interviennent après la participation de Joseph Kabila à la clôture du forum de réconciliation entre Katangais dimanche 22 Mai à Lubumbashi où on pouvait voir l’ancien Gouverneur du Katanga et l’ex Président de RDC entrain d’échanger en tête à tête.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here