Méfiez-vous de cette publication annonçant un recours de Youssouf Mulumbu à la FECOFA

0
164

Le sélectionneur national des Léopards A’, Otis Ngoma, a rendu publique depuis quelques temps la liste des joueurs sélectionnés pour le tournoi d’Algérie dans laquelle ne figure pas Youssouf Mulumbu, ancien capitaine des Léopards et actuel joueur de Lupopo. Selon la page « Manassé Mukendi », Youssouf Mulumbu, non content de cette décision, a décidé d’initier un recours. Méfiez-vous, en plus d’être fausse, l’information est improbable.

🔵 INFOS : Youssouf Mulumbu déçu de son absence dans l'équipe nationale congolaise 🇨🇩 pour la CHAN 2023 en Algérie 🇩🇿 et…

Posted by Manassé Mukendi on Monday, May 23, 2022

La publication a, depuis, enregistré plus de 2.500 mentions j’aime et plus de 300 commentaires qui dénotent des avis partagés. Si plusieurs internautes ont cru à l’infox, une frange s’est montré dubitatif.

Approché, le journaliste sportif Gede Luiz Kupa a parlé d’une « fakenews ». Même réaction de la part de Roddy Bosakwa, consultant au ministère des Sports qui a affirmé qu’aucun recours n’est possible pour une liste des sélectionnés. Du côté de la direction de communication du club de Mulumbu, en l’occurrence le FC Saint Eloi Lupopo, personne n’est au courant de cette prétendue démarche.

Nous avons par la suite approché la Fédération congolaise de football association (FECOFA). « C’est absurde. Seul le sélectionneur est habilité à rendre publique sa liste suivant les performances des joueurs et sa philosophie de jeu. La FECOFA, comme toutes les autres fédérations du monde d’ailleurs, ne prévoit pas des voies de recours. Et donc, même si un joueur décidait de saisir la Fédération, ce qui m’étonnerait, sa démarche serait une peine perdue », nous a expliqué Jerry Angengwa, un des communicateurs de la FECOFA.

Pour rappel, la liste des Léopards A’ publiée en marge d’un stage prévu en Algerie compte 28 joueurs dont 7 de Mazembe et 5 de V. Club. Lupopo et DCMP ont cédé chacun 3 éléments à la sélection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here