HomeActualitésFaux , Messi n’est pas forfait pour la Coupe du Monde

Faux , Messi n’est pas forfait pour la Coupe du Monde

-


Un post lu sur la page Face book de « Anfield Reds » annonce que le joueur argentin Lionel Messi suite à une blessure ne disputera pas la coupe du monde Qatar 2022 . Attention ceci est une fausse nouvelle , aucune trace d’une telle annonce n’a fuité du coté de l’Albi céleste à quelques jours de leur entrée en lice à la coupe du Monde . Malgré quelques malaises de santé observé auprès du numéro 10 argentin ces dernières semaines , Leo Messi n’a pas été déclaré forfait !« Après Sadio Mané , Leo Messi forfait pour la coupe du Monde » lit-on dans ce post avec 217 likes , 163 commentaires et repris plusieurs fois dans les réseaux sociaux.

La même publication relayée dans un autre groupe face book sur la page « Nos Michal » : « Lionel Messi a été déclaré forfait à la coupe du monde 2022 , Il a subit une blessure lors d’une séance d’entrainement », fait-on savoir dans ce nouveau post. Les internautes ont diversement commenté ce post sans sortir de leur référentiel ( fans de Messi ou pas ) .

Ousmane dans son commentaire lâche avec un accent d’humour : « Le président du Qatar vient de repousser la coupe du Monde jusqu’à sa guérison » .« C’est le meilleur joueur de l’histoire du football même s’il ne touche plus au ballon », note Tonton Sow dans son commentaire.
Certes préoccupé par l’etat actuel de Lionel Messi , les internautes y compris les fans de la Star Argentine voudraient bien s’assurer si le multiple ballon d’or sera déjà en jambe et aligné mardi pour le prémier match des hommes de « Lionel Scaloni au Qatar contre l’Arabie saoudite. L’ attaquant argentin étant touché au mollet depuis quelques jours , il ne s’est pas entrainé avec le reste du collectif argentin.
Un maitre à jouer aujourd’hui incertain pour le premier match et non forfait pour le reste de la compétition.
Pour la deuxième journée consécutive , ce samedi ,après avoir consacré son vendredi à des exercices en salle , La Pulga ne s’est pas entrainée avec ses coéquipiers , cantonnés à un travail individuel avec des physiothérapeutes de la sélection argentine. A la base , une gêne au niveau d’un mollet, ressentie après le match de préparation face aux EAU (Emirats Arabes Unis) .
Forcement , cette tension est surveillée de si près par le staff ciel et blanc ; l’ intéressé étant toutefois apparu à l’aise lors de sa session individuelle du jour. Reste une vraie appréhension autour du septuple Ballon d’Or , qui le mois dernier avec le PSG a déjà subi une contracture à un mollet . Un ensemble de muscles toujours délicat à soigner quand il est fragilisé.

Rien à craindre  pour Messi  Journaliste à TyC Sports ,Gaston Edul  assure que le numéro 30 du PSG va bien . Ce dernier n’aurait aucun problème physique et devrait ainsi tenir sa place sans problème contre l’Arabie saoudite. « Une personne très proche de Messi me dit qu’il n’y a rien à craindre ,il va bien. Il s’entraine différemment , car il a joué 90 minutes contre  les Emirats arabes unis. C’est normal », confie-t-il. Buteur en amical , Lionel Messi ne cache pas ses ambitions pour la Coupe du Monde ,qui sera surement sa dernière. Après la Copa America , l’attaquant rêve de remporter le Mondial et aller chercher quelques records au PSG . 

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Yves Mampuya
Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

CAN: attention, la RDC ne partage pas le groupe H avec le Rwanda

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc a eu lieu ce jeudi 4 juillet à Johannesburg, en Afrique du Sud....

Les pierres utilisées pour le rituel musulman Jamra à la Mecque sont ramassées gratuitement et non achetées

Une photo illustrant des centaines de milliers de croyants musulmans participant à la lapidation du diable avec des pierres dans le cadre du dernier rituel du Hajj ...

Ces photos d’ “humains” aux cous très allongés ont été créées par Intelligence artificielle

Trois images sur lesquelles figurent des personnes au cou plus long sont devenues virales ce mois de juillet sur le réseau social Facebook, Threads, Instagram, X (ancien Tweeter) et TikTok. Les auteurs...

Non, les vaccins antipaludiques livrés en RDC n’ont pas été fabriqués au Rwanda

Au lendemain de la réception, depuis l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa, d’un lot de vaccins antipaludiques par le ministre de la Santé. Une campagne...