Faux, Matampi Vumi Ley n’est pas mort comme annoncé

0
53

Une publication mise en ligne sur la page face book « Flash infos » annonce la mort brutale de la star congolaise MATAMPI VUMI Ley, la nuit de ce lundi 13 Septembre. Cette nouvelle a captivée l’attention de plusieurs internautes qui ont diversement commenté la nouvelle.

Méfiez-vous, cette triste nouvelle est une fausse alerte colportée dans les réseaux sociaux.

« La République Démocratique du Congo vient de perdre un de ces joueurs cette nuit, l’international congolais VUMI Ley MATAMPI a rendu son dernier souffle. Le joueur de 28 ans jouait actuellement pour le KRC GENK. Les acteurs de la vodacom ligue 1 ainsi que la jupiler pro league rendrons un dernier hommage au joueur malheureusement décédé », lit-on dans la dite publication qui a vite circuler sur les réseaux sociaux et reprise plusieurs fois.

Après vérification, Congo check précise que ceci est une fausse information. Le joueur MATAMPI se porte bien et s’entraine régulièrement dans son club actuel à savoir Lupopo.

En outre, dans une vidéo prise par Matampi ce matin pour couper court à la rumeur faisant état sur sa mort, il dit avoir reçu plusieurs appels et dément la triste nouvelle en ces termes : « je me porte bien et suis en bonne santé et déjà ce matin je me suis entrainé avec mon équipe », précise-t-il.

Joint par Congo check, Isbonne Charcom de la cellule de communication de lumpas déclare : « j’ai eu une conversation avec Matampi ce matin juste après l’entrainement », fait-il remarqué.

Autres précisions, c’est avec le secrétaire du club Donat Mulongoy, revenant sur l’évolution du joueur ou son éventuel départ au sein du club congolais déclare : « il est sous contrat avec l’équipe, cette histoire de Genk n’existe pas », a renchéri ce haut cadre des Cheminots.

Et revenant sur l’âge de l’athlète congolais, les mêmes sources renseignent qu’il aurait 32 et non 28 ans tel que mentionné dans l’infox.

Vu l’ampleur de la nouvelle parue sur face book et ses risques de nuisance à l’endroit des supporters et fans de la star congolaise il y a lieu de détruire cette triste nouvelle de la mort précipitée du joueur fondé sur des ouï-dires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here