Le mardi 19 avril 2022, l’internaute Jonathan Ngongo Wetshi a posté sur sa page Facebook suivie par plus de 10.000 personnes, une publication selon laquelle le Pasteur Moïse Mbiye a porté plainte contre Mike Kalambay au parquet général de Kinshasa – Gombe. C’est après qu’il a qualifié ce dernier « d’occultiste » lors de son live sur Instagram, il y a une semaine. Pourtant c’est faux, constate Congo Check, qui a directement contacté le pasteur Moïse Mbiye le samedi 23 avril 2022.

« Urgent Urgent ! Moïse Mbiye porte plainte contre Mike Kalambay après sa sortie médiatique répondant ainsi au pasteur Moïse Mbiye. Mike Kalambayi aurait traité le pasteur Moïse Mbiye d’un occultiste et lui demande de se repentir, sinon le ciel de Dieu tombera sur lui. Le pasteur Moïse n’a pas de son côté supporté cela. Ce dernier est allé porter plainte contre son ex-ami Mike au parquet général de Kinshasa – Gombe. Affaire à suivre », publie-t-il. La publication a suscité une centaine de mentions « J’aime », 173 commentaires et 75 partages.

https://www.facebook.com/454034435360240/posts/1139955700101440/

En commentaires à ladite publication, certains internautes ont cru à cette fausse information. D’ailleurs, la plupart se sont désolés du fait que ce soit les « hommes de Dieu » qui trempent dans des futilités en lieu places des « artistes profanes ».

« Fally Ipupa, Ferre Gola, Koffi Olomide verront le ciel par rapport à vos 2 aventuriers-là », a commenté Patient Ngindu Ngindu avant que David Paluku n’ajoute : « Moïse Mbiye a mal agit ». Et à Jean-Claude Tsangu de se désoler : « Pasteurs qu’ils sont, c’est honteux et horribles ».

Faux, Moïse Mbiye n’a pas porté plainte contre Mike Kalambay

Dans sa mission des vérifications, Congo Check a directement contacté le pasteur Moïse Mbiye qui a démenti cette information ce samedi 23 avril 2022. Ce serviteur de Dieu insiste qu’il ne peut jamais porter plainte contre Mike Kalambay à la suite des propos qu’il a tenu à son encontre.

« Non, c’est faux. Je ne porterai jamais plainte contre un frère qui peut dire ce qu’il pense. Il a dit ce qu’il pense et moi je suis pasteur. Ce que je ferai c’est prier pour lui et c’est ce que je fais en ce moment. Je ne porterai pas plainte, surtout pas contre lui parce que je l’aime beaucoup », a répondu à Congo Check, le pasteur Moïse Mbiye.

Lors de son live sur Instagram, en réponse à son ex-femme Penielle Kalambay, le pasteur et chanteur congolais, Mike Kalambay, en a profité pour s’en prendre au serviteur de Dieu, Moïse Mbiye. Il l’a traité d’un « occultiste ». Ce qui a engendré de nombreuses réactions et commentaires dans le camp des internautes. Mais, le Pasteur Moïse Mbiye insiste qu’il prie pour « son frère Mike Kalambay » et non le traduire en justice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here