Après que le joueur et star portugaise Cristiano Ronaldo a rejoint l’équipe d’Al-Nasr, de nombreux fans de football du monde entier attendent le premier match du club saoudien pour assister à sa prestation.


Cependant, sur Facebook, il y a quelques heures, la page Facebook « Max Foot » a relayé une information devenue virale sur la toile et affirmant que Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé lors du premier opposant son équipe Al- Nassr contre Al-Taee. Attention, n’accordez pas de crédit à cette information, elle est fausse et loin de paraître vraie. Le match Al Nassr- Al Taee ne s’est pas disputé hier comme prévu. Comme l’a annoncé Al Nasrr in extremis, ce match a été reporté de 24 heures en raison des conditions climatiques. Celui-ci devait se tenir jeudi 05 Janvier 2023, il a été décalé d’une journée et se jouera aujourd’hui à 17h. A noter que Cristiano Ronaldo annoncé faussement par cette page comme buteur à deux reprises, n’a pas encore été enregistré par Al Nasrr car il n’y a pas jusque-là de place vacante pour un joueur étranger. Le Club envisage de se débarrasser de Vincent Aboubakar pour intégrer Cr7 dans l’effectif des joueurs. « Terminé, Al-Nassr (3-1) Al- Taï. Doublé de Cr7 » a annoncé la page Facebook Max Foot.


Cette information a été reprise et partagée par une autre page dénommée Al Nasrr Ronaldo

Également par la page Madridista Du VLC


Sur la page Max Foot où nous avions repéré pour la première fois cette publication, elle a amassé dans un laps de temps 2778 mentions likes, 238 commentaires et plus de 10 partages. En faisant une lecture minutieuse des commentaires soulevés par l’ensemble d’internautes, la tendance dévoile que plus de la moitié d’internautes réfutent cette annonce et la qualifie de fake news. A l’instar de l’internaute Kabala Joe Kingman qui a insinué sans ambage : « Très faux le match aura lieu aujourd’hui ». Ibrahim Sy de son côté a évoqué: « Fake news cr7 est suspendu pour ses deux premiers matchs avec Al Nasr »
Cependant certains internautes ont cru en cette information et sous estiment Cristiano Ronaldo. Le cas de Ricki Mirindo qui a fait souligné : « Qu’est-ce qui vous étonne,il joue contre les mécaniciens et les menuisiers même moi je peux doublé ». Pascal Atttindahah de sa part a répondu : « Ces 2 buts valent un penalty en Europe et en Angleterre c’est pas moi qui ai dit ça ».

Le match Al Nassr-Al Taee ne s’est pas joué hier, il a été reporté pour aujourd’hui 

Pour confirmer ce report du match, Congo Check a consulté de prime à bord les comptes officiels d’Al Nassr, club qui devait accueillir Al Tar à domicile. Après visite, nous avions lu sur le compte Twitter d’Al Nassr un communiqué écrit en Anglais et affirmant le report de son match contre Al Tai à cause d’une pluie abondante qui a provoqué de pannes électriques dans le stade de Mrsool Park à Riyad. « Due to heavy rain and weather conditions impacting the stadium’s electricity, we have been officially informed that tonight’s match against Al Ta’i is postponed for 24 hours. We apologise for any inconvenience caused to fans and wish everyone safe travels.» lit-on ce communiqué écrit en anglais sur le compte Twitter d’Al Nassr et qui se traduit en français comme suit : « En raison de fortes pluies et des conditions météorologiques impactant l’électricité du stade, nous avons été officiellement informés que le match de ce soir contre Al Ta’i est reporté de 24 heures.  Nous nous excusons pour tout inconvénient causé aux fans et souhaitons à tous de voyager en toute sécurité. » De même qu’en consultant Livescore, un site qui diffuse le programme des matchs prévus chaque jour et le score des matchs finis, nous avons retrouvé que le match Al Nassr- Al Taee est inscrit au programme des matchs d’aujourd’hui à 17 heure.
Cette information affirmant qu’Al Nassr a battu Al Tai sur une note de 3-1 avec un doublé de Cr7 a été inventée par l’auteur pour s’attirer les likes et de nombreux commentaires. Officiellement joueur d’Al-Nassr depuis le 30 décembre 2022, Cristiano Ronaldo n’a pas joué son premier match avec le Club. En plus de la sanction de deux matchs de suspension qu’il encourt pour avoir jeté le téléphone d’un supporteur d’Everton en Premier League il y a près d’un an, le Portugais n’a pas encore été inscrit par son nouveau club d’Al Nassr qui doit se débarrasser d’un joueur pour l’insérer dans l’effectif.

Start the discussion at verifions.congocheck.net