HomeActualitésFaux, le célèbre Rappeur français Black’M n’est pas mort

Faux, le célèbre Rappeur français Black’M n’est pas mort

-

Une vieille publication sur Facebook annonce la mort de la  star française Black M, par accident de circulation. Attention cette veuille publication est fausse.

« Black M aller partir voir ses parents mais il a eu un accident, un camion l’a heurté, le pompier ont essayé de le sauver mais il n’y avait rien à faire, il était mort », peut ont lire dans cette publication avec plus de 2091 impressions. Cette fausse nouvelle à été relayée sur le site microblogging vendredi 19 février vers 14h.

Nouveau tweeter plus tard « ce décès de black M les proches  du rappeur confirme », pour  amplifier le fait d’annonce.  ce dernier  tweeter est accompagné d’un lien vers le site necropedia ( qui précise  pourtant Black’M n’est pas). Sur le  un communiqué paru sur le compte tweeter et face book de l’artiste d’origine guinéens, le porte-parole du rappeur français et son entourage on démenti la fausse nouvelle.

Enterré par  un  tweeter funèbre, le célèbre rappeur français de 36 ans à publié sur sa  page Facebook, un petit extrait de son nouveau projet «  ALPHA » qui sortira  courant mars 2021. Une nouvelle  preuve que l’artiste est bel et bien vivant. il a aussi publié une récente photo sur sa page Facebook il y a 5 jours, le vendredi 19 février sur studio entre de poursuivre  les travaux  de finition  de son proche album.

Pour rappel en début d’année 2021 Black M apparait dans une collaboration artistique avec Gims pour «  César » ,  ce clip  mis en ligne  sur youtube  est visionné  plus  de 4 million  de fois dès sa sortie ,  est un  duo  réussi pour les deux artiste français  qui , depuis un certain temps  ont plusieurs  fois initié  ces type de collaboration. 

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Yves Mampuya
Yves Mampuya
Je suis Yves Mampuya, diplômé en hautes études de relations internationales. Je fais mes débuts en tant que journaliste en 2012. relationnel et diplomate je reste passionné du système politique international et des rapports de forces entre les Etats. Blogueur sur le web, j'ai intégré Congo check en 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Goma : aucune de ces 3 images n’illustre les manifestations des familles des victimes du MV MERDI

Dans la matinée de ce 9 octobre, une partie de la ville de Goma, du côté de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, a été secouée par...

Réagir à un post pour vivre jusqu’à 194 ans ? Attention, engagement bait !

Une publication Facebook prétend qu'un Nigérian célèbre l'anniversaire de sa grand-mère âgée de 194 ans, suscitant une vague de réactions parmi les internautes. On demande...

Faux, le gouvernement américain n’a pas lancé un recrutement massif d’africains

La page Facebook Neutral Horizon suivie par 2000 followers a publié le 21 septembre une vidéo d'une minute et deux secondes dans laquelle un homme  s'exprime via...

Des images d’inondations en Chine et au Nigeria, faussement attribuées à la ville de Kinshasa en RDC

Deux images montrant des maisons fortement submergées par des eaux ont été partagées sur le réseau social Facebook ce 19 septembre. L'auteur du post attribue...