HomeActualitésFaux, l'artiste comédien Mzee Mbukuli n'est pas mort

Faux, l’artiste comédien Mzee Mbukuli n’est pas mort

-

Depuis l’avant-midi de ce jeudi 3 février, une publication sur les réseaux sociaux annonce la mort de l’artiste comédien Jonathan Mushiwa connu sous le nom de scène de Mzee Mbukuli.

C’est sur le compte Facebook de Kasereka Claude que cette nouvelle pourtant fausse a été annoncée. Attention,  l’artiste comédien Mzee Mbukuli n’est pas mort, c’est une fausse information.

“Mzee Mbukuli wa Goma amekufa leo ku 5 heure du matin na poison (qui veut dire en Français: Mzee Mbukuli de Goma est mort ce matin à 5h du matin de suite d’un poison)”, écrit l’auteur de cette post qui a généré près d’une vingtaine des mentions j’aime sans compter des commentaires.

https://www.facebook.com/100021850794314/posts/1129706301101052/?app=fbl

Nombreux internautes ont, en commentaire, exprimé des doutes par rapport à la véracité et l’authenticité de cette triste nouvelle pourtant fausse.

Pour mettre en lumière cette information, Congo Check est entré en contact avec mzee Mbukuli qui a démenti la nouvelle et précisé qu’il s’agit d’une fausse information. Il n’est pas mort, il est en vie.

“Fidèle, je suis en vie, d’ailleurs à l’heure que nous échangions je suis entrain de conduire mon véhicule, je suis en vie, je confirme que je ne suis pas mort” , a fait savoir l’artiste comédien Mzee Mbukuli

Véritable artiste complet aux multi facettes et multi talents, Mzee Mbukuli est l’incarnation de plusieurs personnages bien connus dans la ville de Goma, en particulier et maintenant partout en République Démocratique du Congo en générale voir même au-delà de frontières congolaises.

Très connu dans la région des Grands Lacs suite aux personnages qu’il incarne d’abord celui de Kofi et puis Mzee Mbukuli, une veritable star qui a d’ailleurs traversé tous les océans pour atteindre les coins et recoins de la planète surtout grâce à ses talents et aussi vrai la manifestation du 21 septembre 2014, à Goma ayant été retransmise dans le monde entier par l’entremise des grands médias Français comme La RFI et La France24.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Fidèle Kitsa
Fidèle Kitsa est un journaliste indépendant, reporter web et radio né à Goma, entrepreneur et licencié en sciences de l'information et de la communication. Dans le domaine de la presse depuis plus de 4 ans, il a débuté dans l'audiovisuel avant de se lancer dans le web-journalisme en 2018. Il est passionné de l’actualité, des informations politiques, de l’entrepreneuriat et du fact-cheking.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

La tour à flux installée à Yangambi n’est pas la cause du changement climatique, elle recueille les échanges entre la forêt et l’atmosphère

Des rumeurs circulent dans la province de la Tshopo, en République Démocratique du Congo (RDC), attribuant à la tour à flux de Yangambi la responsabilité...

Non, le Japon n’a pas interdit le vaccin anti-Covid

Ces dernières semaines, des pages sur les réseaux sociaux ont annoncé l’interdiction des vaccins #ARNm contre le covid « après que les injections ont été liées...

Faux, Fally n’a pas bloqué Jeny Bosenge après son post élogieux pour la danseuse Alliance Love

Après le concert de l’artiste congolais Ferre Gola à Adidas Arena ce 20 avril 2024, une rumeur répandue sur les réseaux sociaux déclare que la...

SANGO YA BOMOKO N#29

Congo Check participe au projet lancé par Internews, avec un financement de l’USAID pour la préservation de la cohésion sociale dans douze provinces cibles: Kinshasa,...