Depuis l’avant-midi de ce jeudi 3 février, une publication sur les réseaux sociaux annonce la mort de l’artiste comédien Jonathan Mushiwa connu sous le nom de scène de Mzee Mbukuli.
C’est sur le compte Facebook de Kasereka Claude que cette nouvelle pourtant fausse a été annoncée. Attention, l’artiste comédien Mzee Mbukuli n’est pas mort, c’est une fausse information.
“Mzee Mbukuli wa Goma amekufa leo ku 5 heure du matin na poison (qui veut dire en Français: Mzee Mbukuli de Goma est mort ce matin à 5h du matin de suite d’un poison)”, écrit l’auteur de cette post qui a généré près d’une vingtaine des mentions j’aime sans compter des commentaires.
Nombreux internautes ont, en commentaire, exprimé des doutes par rapport à la véracité et l’authenticité de cette triste nouvelle pourtant fausse.
Pour mettre en lumière cette information, Congo Check est entré en contact avec mzee Mbukuli qui a démenti la nouvelle et précisé qu’il s’agit d’une fausse information. Il n’est pas mort, il est en vie.
“Fidèle, je suis en vie, d’ailleurs à l’heure que nous échangions je suis entrain de conduire mon véhicule, je suis en vie, je confirme que je ne suis pas mort” , a fait savoir l’artiste comédien Mzee Mbukuli
Véritable artiste complet aux multi facettes et multi talents, Mzee Mbukuli est l’incarnation de plusieurs personnages bien connus dans la ville de Goma, en particulier et maintenant partout en République Démocratique du Congo en générale voir même au-delà de frontières congolaises.
Très connu dans la région des Grands Lacs suite aux personnages qu’il incarne d’abord celui de Kofi et puis Mzee Mbukuli, une veritable star qui a d’ailleurs traversé tous les océans pour atteindre les coins et recoins de la planète surtout grâce à ses talents et aussi vrai la manifestation du 21 septembre 2014, à Goma ayant été retransmise dans le monde entier par l’entremise des grands médias Français comme La RFI et La France24.