Sur la toile, certains internautes ont confirmé que l’arbitre de la rencontre RDC contre la Mauritanie a été suspendu pour deux ans suite aux décisions considérées litigieuses au cours de cette rencontre.
Des internautes précisent que c’est la Confédération Africaine de Football qui a pris cette décision.
Attention, rien ne le confirme.
« L’arbitre tunisien qui avait officié la rencontre MAURITANIE contre la RDC vient d’être suspendu pour deux ans par la confédération africaine de football CAF », écrit la page Facebook Tsran Officiel.
La nouvelle sera relayée par d’autres internautes. Tel est le cas de la page Facebook Voix d’Afrique Sport
« L’arbitre tunisien qui avait officié la rencontre MAURITANIE contre la RDC vient d’être suspendu pour deux ans par la confédération africaine de football CAF », ajoute l’autre page Facebook Voix d’Afrique Sport.
Après plusieurs commentaires et partages sur la toile, Congo Check s’est lancé dans la vérification de cette information.
Premièrement nous avons consulté les canaux de communication de la CAF.
Sur le compte twitter de la CAF, rien de pareil comme information.
Nous avons élargi nos recherches sur les comptes de la Fédération Congolaise de Football.
Par contre, c’est la FECOFA qui, dans un communiqué annoncée avoir saisi la Confédération Africaine de Football par la procédure normale mais n’évoque même pas cette suspension.
Nous avons également consulté les médias spécialisés dans les informations sportives mais aucun média n’en a parlé.
La sanction de cet arbitre a été rendu publique le 10 avril 2023 et c’est de 3 mois de suspension contrairement à ceux qui ont partagé celle de 2 ans.
Start the discussion at verifions.congocheck.net