Sur la toile, plusieurs internautes notamment Lamba lia et Justin Vrai Kazadi publient une photo des assaillants capturĂ©s lors de l’attaque de la rĂ©sidence de Vital Kamerhe par Christian Malanga et ses gens et indiquent que l’ancien gardien de Vita Club Nelson Lukong en fait partie.
MĂ©fiez-vous, c’est faux.
« Parmi les assaillants on retrouve L’ancien gardien de Vclub Nelson Lukong», Ă©crit Justin Vrai Kazadi sur son compte Facebook.
La nouvelle est partagée par la page Facebook Lamba lia.
« Parmi les assaillants on retrouve L’ancien gardien de VClub Nelson Lukong», ajoute la page Facebook Lamba lia.
Ces publications ont récolté certaines interactions.
Dans son domaine de vĂ©rification, Congo Check a d’abord contactĂ© la communication de Vclub qui a dĂ©menti cette information.
« Est ce que vous voyez Nelson Lukong lĂ , la photo n’est pas authentique», rĂ©pond Ă Congo Check Prince Lievain Nzanzu chargĂ© de communication de l’AS Vita Club.
Au delà de ça, nous avons introduit la photo dans certains outils de recherche mais aucune indication
Nous avons laissĂ© un message Ă Justin Vrai Kazadi pour dĂ©tecter la source de son information mais n’a jamais rĂ©pondu.
Ancien gardien de VClub, Nelson Lukong était également promu coach des gardiens de Vita Club en RDC.
Sa supposée présence dans les rangs des assaillants de Christian Malanga contre la résidence de Vital Kamerhe pourrait donner une mauvaise image de ce club de la capitale Congolaise.