Faux, Lambert Mende n’a pas traité Félix Tshisekedi d’un petit poisson

0
106

Une annonce publiée par l’internaute Jonathan Ngongo Wetshi sur son compte Facebook confère des propos à Lambert Mende, l’ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement en République Démocratique du Congo où il aurait traité le Président Félix Tshisekedi d’un petit poisson après son discours sur l’état de la nation. Méfiez-vous, il s’agit d’une fausse information. Lambert Mende n’a pas tenu ce genre des propos.

« Lambert Mende tacle le Président de la République juste après son discours sur l’État de la nation. Il traite le président Félix d’un petit poisson, avec son discours il pense que le Congo a besoin des discours à 3h du temps ou des actions ! S’exclame Lambert Mende. Il ajoute que le Président Kabila était un homme qui ne parlait pas beaucoup et faisait plus d’actions que l’actuel Président. Il pense tromper le peuple congolais lorsqu’il parle de lutter contre la corruption pendant que son directeur du cabinet en fait plus. Nous avons besoins d’un grand Congo », a lancé Jonathan Ngongo Wetshi sur son compte Facebook.

URGENT URGENT URGENT !!! Lambert Mende tacle le président de la république juste après son discours sur l'État de la…

Publiée par Jonathan Ngongo Wetshi sur Jeudi 19 décembre 2019

Je ne parle pas aux réseaux sociaux !

Pour vérifier cette information, Congo Check s’est entretenu avec Lambert Mende au cours d’une conversation téléphonique. 

Lambert Mende nous a précisé que cette information est fausse.

« D’abord, ce n’est pas mon style. Je ne parle pas aux réseaux ou aux médias en ligne. Donc je démens catégoriquement. Et je ne vois pas en quoi le président serait un petit poisson.  Étant dans l’Union Sacrée, comment pourrai-je traiter le Président de cette façon ? », nous a dit Lambert Mende.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here