HomeActualitésFaux, la SNEL n'a pas recruté des candidats recommandés par le FCC

Faux, la SNEL n’a pas recruté des candidats recommandés par le FCC

-

Une publication sur  Facebook affirme que la société nationale d’électricité (SNEL) a recruté 250 candidats recommandés par les partis politiques membres de la plateforme front commun pour le Congo (FCC). C’est une fausse nouvelle.

«Scandale à la SNEL! La société nationale d’électricité vient de recruter 250 candidats recommandés par les partis politiques pro FCC, au détriment des candidats journaliers ayant présenté les tests d’embauche», lance cette publication.

La publication de la page Facebook Lisette Lisa Mongendu a généré une centaine d’interactions dont 72 partages et 112 mentions j’aime.

[embedfb https://www.facebook.com/moiselisette/posts/662223321100298]

D’après la SNEL, aucun recrutement n’a été organisé récemment dans cette entreprise publique, il s’agissait plutôt d’un règlement des litiges des anciens journaliers  dont, certains frustrés se sont enflammés sur la toile.

«La SNEL depuis un temps a cherché à liquider le dossier des journaliers dits litigieux. Pour ce faire, elle a sollicité l’appui de l’agence Afrik Interim. Par communiqué et réunions, il avait été demandé à tous les journaliers de se faire identifier en amenant les preuves de son utilisation abusive à Afrik Interim. Sur plus au moins 17.000 dossiers déposés, seuls 5.900 en ordre ont pu passer le test à l’Inpp.621 résultats ont été jugés bons. Suite aux besoins organiques, 302 ont été retenus à l’engagement et 319 seront désintéressés. Tout se passe à Afrik Interim», explique la directrice de la communication de SNEL, Esther Nzau

Le front commun pour le Congo cité par cette publication parle des fausses informations qui visent à tenir l’image de leur plateforme.

«Ce sont des fausses informations contre notre plateforme FCC qui respecte d’ailleurs les normes d’embauche s’il y avait eu question d’embauche je devrais être au courant», rétorque à CONGO CHECK, Papy Kazadi Shamwange, l’un des communicateurs du FCC.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Yassin Kombi Kadima
Journaliste indépendant basé dans l'est de la RDC. Je fais mes études en Droit. Journaliste depuis 2012, ma passion reste le journalisme centré sur l'humain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, cette vidéo de la démission d’Emmanuel Macron date de 2016 et non 2022

Mardi 27 Septembre, plusieurs internautes publient sur Facebook une vidéo annonçant la démission d'Emmanuel Macron actuel président de la République Française. Des internautes qui affirment avec...

Faux, le Ministre Muhindo Nzangi na pas rendu visite au policier qui s’est défendu contre un Kuluna à Kinshasa

La publication de l’internaute Mike Tohanga fils officiel Tv en date du 21 septembre 2022 devenue virale sur les réseaux sociaux présente une photo précisant...

Méfiez-vous, cette photo est de Pointe-Noire et non de Mweka en République Démocratique du Congo

Publiée sur la page Facebook de Mabincyi Mwam'sh, cette photo fait déjà réagir plusieurs internautes. Quelques minutes après sa publication, la photo avait déjà au-moins...

Non, Ferre Gola n’a pas été nominé aux Grammy Awards

« Aujourd’hui nous sommes ravis d’annoncer en avance la première nomination de la plus belle voix d’Afrique, Ferre Gola Le Padre ». C’est le résumé...

Follow us

16,979FansLike
4,612FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img