Une publication de Jonathan Lwamba affirme sur le réseau social Facebook que l’attaquant Français Kylian Mbappé aurait dit qu’il est congolais de père et de mère. Méfiez-vous, cette information est fausse, c’est une satire. Kylian Mbappé n’est pas d’origine congolaise et ne l’a jamais déclaré.« selon plusieurs sources Mbappé aurait dit qu’il est congolais de père et de mère » a lancé la publication de Jonathan Lwamba. Une annonce qui a cumulé 40 mentions j’aime et a suscité une dizaine de commentaires en 2h de sa publication.
Pour vérifier cette information, Congo Check, le premier média spécialisé dans la vérification des faits, a fait une recherche Google en tapant dans le moteur de recherche les mots clés « Kylian Mbappé, origines Congolaises ». Le but étant de voir le nombre des médias sérieux qui auraient relayé l’information où Kylian Mbappé déclare être d’origine congolaise, mais comme résultat, nous avons constaté qu’aucun média ne l’a fait. Nous avons, en plus, visité son compte Twitter, Instagram et Facebook mais aucune information n’allant dans ce sens n’y a été trouvée.
Quelles sont les origines de Kylian Mbappé ?
En plus de son talent indiscutable au football, Kylian Mbappé est aussi connu pour avoir plusieurs origines. En effet, l’attaquant français est né de deux parents de nationalités différentes. Son père, Wilfrid Mbappé Lottin est originaire du Cameroun et sa mère, Fayza Lamari de nationalité algérienne. C’est à Bondy, une commune proche de la capitale française que les deux parents ont élu domicile. Une union qui a donné naissance, le 20 décembre 1998 de Kylian Mbappé.Kylian Mbappé est un footballeur international français qui évolue au poste d’attaquant au Paris Saint-Germain, en Ligue 1. Vainqueur du championnat de France en 2017 avec l’AS Monaco, il est transféré au Paris Saint-Germain le 31 août 2017. À ses 19ans, Il remporta la coupe du monde 2018 avec son équipe nationale (France).