Il circule actuellement sur le réseau social Facebook une information proclamant le footballeur belge de Manchester City Kevin De Bryune comme vainqueur du Ballon d’Or 2023. Relayée dans le groupe « Juventus Fans de Cr 7 » , cette annonce a été accompagnée d’une photo de De Bryune vêtu en veste et tenant dans ses mains un Ballon d’olOr. Attention, cette information est tout simplement fausse. Aucun vainqueur n’a été annoncé à ce jour. Le Ballon d’or sera bel et bien décerné au mois d’Octrobre. L’image associée à cette information est aussi trafiquée!!!
« Flash Infos : Kevin De Bryune remporte le ballon d’or 2023. Complètement mérité pour cet international allememand qui devient le premier joueur belge faire cet exploit. » a précisé l’internaute Héritier Buzonga.
Pour approuver la fausseté de cette information , l’équipe de rédaction de Congo Check est partie vite vérifier les sources fiables habilitées à partager les informations réelles sur le vainqueur du Ballon d’Or. Cette source n’est rien d’autre que le magazine France Football, l’instance organisatrice et fondatrice du Ballon d’or, trophée récompensant le meilleur footballeur de l’année. Nous avons donc visité leur site officiel afin de prendre connaissance du lauréat 2023 au Ballon d’Or.
Après vérification, cette information ne s’est pas avérée, le gagnant de ce précieux trophée n’a pas encore été dévoilé par France Football car la date de remise officielle est prévue pour le 15 Octobre 2023. Il est inconcevable de proclamer Kevin De Bryune de vainqueur du Ballon d’Or pendant que le moment de connaître le successeur de Karim Benzema à ce prestigieux n’est pas encore arrivé. Attendons le 15 Octobre pour savoir le vrai vainqueur de ce trophée.
Il sied de signaler aussi qu’aucun autre média sportif sérieux n’a informé sur un probable lauréat du Ballon d’Or 2023. La course au Ballon d’Or 2023 se dirige vers sa fin, certains des meilleurs footballeurs du monde étant en lice pour succéder à Karim Benzema, vainqueur en 2022, et soulever le Ballon d’Or à Paris plus tard dans l’année. Les 3 potentiels candidats pour remporter ce titre selon le média Goal sont : Lionel Messi, Erling Haaland et Kylian Mbappé. Kevin De Bryune revient à la septième position sur ce classement.
Les informations erronées se propagent facilement sur les réseaux sociaux et les sites de partage de contenus. Il est donc crucial de vérifier les sources d’informations et de ne pas croire tout ce qui est dit ou écrit.
Start the discussion at verifions.congocheck.net