Faux, Jean N’Diela Muntubile « Santos » n’est pas mort

0
206
Santos Mutubile. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs publications affirment, depuis tôt le matin de ce 21 juin, la mort de l’ancien sélectionneur des Leopards locaux de la République démocratique du Congo, Jean N’Diela Muntubile, appelé Santos. Attention, c’est une rumeur non fondée. L’ancien des Léopard est en vie et a répondu dans une vidéo qu’il se portait bien.

« Plusieurs sources me confirment le décès du footballeur et entraîneur congolais, Jean N’Diela Muntubile, plus communément appelé ‘’Santos’’ », écrit le journaliste Steve Wembi.

Plusieurs sources me confirment le décès du footballeur et entraîneur congolais, Jean N'Diela Muntubile, plus communément appelé « Santos ».

Posted by Steve Wembi on Sunday, June 20, 2021

Cette fausse nouvelle a été relayée plus d’une fois sur Facebook et WhatsApp dans plusieurs groupes de discussions, rendant hommage à cet ancien footballeur.

Muntubile dément sa mort

Il n’est pas mort, il est bien vivant. Muntubile a réagi dans le journal de Top Congo ce lundi 21 Juin à 8h15.

« Je suis bien vivant, c’est du mensonge, je suis en train de prendre mon café au balcon. Je ne suis même pas malade. », a-t-il fait savoir sur Top Congo.

Il affirme que beaucoup de personnes l’ont appelé pour lui faire parvenir la nouvelle notamment le Président sortant de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association).

Contacté par Congo Check, le Président démissionnaire de la FECOFA affirme avoir parlé avec Mutubile ce Dimanche dernier.

« Affirmatif, j’ai parlé avec lui hier [Dimanche 20 Juin 2021 : ndlr] vers 19 heures. Il se porte bien. », rassure Constant Omari.

Vous pouvez même visionner cette vidéo tournée ce matin à son domicile :

Notons que Jean N’Diela Mutubile dit Santos a été nommé récemment dans la commission de réforme des textes de la FECOFA. Il est une légende du football congolais surtout par son parcours en 2009 en remportant le tout premier Championnat d’Afrique des nations des joueurs évoluant au pays (CHAN).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here