HomeActualitésFaux, Constant Omari n’a pas accusé le gouvernement actuel d’être à l’origine...

Faux, Constant Omari n’a pas accusé le gouvernement actuel d’être à l’origine de sa démission

-

Une publication de la page « Kinshasa 24 » attribue à Constant Omari des propos selon lesquels il aurait motivé sa démission du poste de président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) par le manque d’efforts du gouvernement actuel pour répondre aux besoins logistiques des joueurs. Méfiez-vous, Constant Omari n’a jamais tenu ces propos.

« J’ai décidé de démissionner du poste de président de la #FECOFA parce que le gouvernement en place ainsi que le ministère de Sports et loisirs ne fournissent pas des efforts pour répondre aux besoins logistiques des joueurs. En dehors de ça, il y a plein de trahisons de la part du Gouvernement Congolais. », écrit la page « Kinshasa 24 » dans des propos attribués au président démissionnaire de la FECOFA.

Le post a généré 20 partages et 300 mentions j’aime alors qu’il a été commenté plus de 80 fois. Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui ont traité Omari de « voleur » et personne n’a relevé que Constant Omari n’a jamais tenu ce discours. Velele Freddy confirme même cet état en affirmant par le passé, le gouvernement n’offrait rien.

Une démission motivée par la fatigue et le désir de laisser la place à la nouvelle génération

Contacté par Congo check, le service de communication de la FECOFA a réfuté cette version. Selon, Jerry Angengwa, Constant Omari a dévoilé les « vraies raisons » de sa démission devant la presse. Il affirme que les relations entre l’état et la FECOFA sont au beau fixe.

Au cours de la Conférence de presse à laquelle a assisté Congo Check, Constant Omari n’a nullement pointé le ministère des sports ou le gouvernement comme cause de sa démission. Au contraire, il a remercié les gouvernements et les 3 Présidents (Laurent Désiré Kabila, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi) qui se sont succédés durant son mandat pour leur accompagnement.

Évoquant les raisons de sa démission, Omari a parlé du « poids de tout le parcours et des réformes apportées au foot du pays, du continent et même du monde, après son passage à la CAF et à la FIFA ». Il a également évoqué son désir de laisser la place à la nouvelle génération.

Pour rappel, Omari a annoncé sa démission le mercredi 16 juin au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de la FECOFA. Il quitte cette institution après 21 ans de règne, 3 en tant que vice-président et 18 en tant que président.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

Dandjes Luyila
Je suis diplômé en Architecture mais ma passion pour les nouveaux médias a eu raison de mes études. Devenu journaliste web après plusieurs formations, je me redécouvre une passion pour l'écriture et le blogging. Je rêve d'un espace numérique congolais créatif et exempt de toutes formes de désinformation. Mes principaux centres d'intérêts sont le sport, la lecture, l'écriture, la politique et les faits de société.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, cette image ne montre pas le cortège de Félix Tshisekedi à New-York

La photo vient d'être publiée sur le compte Facebook d'Etienne Masanka l'homme fort et commence à prendre de l'ampleur sur la toile. Elle provoque des...

Méfiez-vous de cette publication sur Dadju le disant mort

Une annonce Facebook publiée le 23 septembre 2024 par Djuma Mustapha Samuel confirme la mort de l'artiste musicien français Dadju des suites d'une courte maladie....

Méfiez-vous de ces propos faussement attribués à Lambert Mende

Sur le réseau social Facebook, une publication du 28 Juillet a faussement attribué des propos au député national Lambert Mende Omalanga selon lequel il aurait...

Partiellement faux : Didier Budimbu n’a pas été primé aux Forbes Best of Africa

Plusieurs personnalités congolaises ont été primées à New-York dans le cadre du « Forbes Best of Africa ». Sur la toile, 6 Congolais sont présentés comme primés....

Follow us

16,979FansLike
4,606FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img