Faux , Jean claude Van Damme n’ a pas rencontré Felix Tshisekedi à Kinshasa

0
209


une publication sur la page facebook « Actu plus.cd » , annonce que le president Felix Tshisekedi aurait reçu l’ acteur belge jean claude Van Damme dimanche 12 septembre à la cité de l’ union Africaine à Kinshasa , la capitale congolaise. mefiez vous , ceci est une fausse nouvelle jean claude Van Damme n’ a pas sejourné en RDC.

« RDC , le president de la republique Felix Tshisekedi a reçu ce dimanche l’ acteur jean claude Van Damme à la cité de l’ union Africaine . Stop à l’ insecurité à Beni ! Van Damme vient renforcer les forces speciales americaines pour eradiquer les ADF » , peut on lire dans cette publication assortie de plus de 260 impressions et plus de 80 commentaires . Et parmi les commentateurs , Pitchou Mayala note : « Le president est vraiment tres determiné pour en finir avec les ADF Nalus à l’ est » . Pour Abel Ilunga : « le president a realisé son plus grand rêve », precise-t-il dans son commentaire. Autres commentaires , c’ est avec François Mingambengele qui lance : « Jean claude Van Damme est né à lubumbashi , il a une histoire avec notre pays », fait il savoir .

RDC: Le Président de la République Félix-A Tshisekedi à reçu ce dimanche l'acteur Jean-Claude Van Damme à la cité de l'Union Africaine.

Publiée par ActuPlus.Cd sur Dimanche 12 septembre 2021


Pour retablir les faits dans leur contexte , après verification dans les differents sites et publications des medias serieux ,Congo check n’ a reperé aucune trace d’ une telle information . Pour en savoir plus , congo check a echangé avec la porte parole adjointe du chef de l’ Etat Felix Tshisekedi . En reponse à la question de savoir si Jean claude Van Dam a bel et bien etait present à la cité de l’ union Africaine , Tina Salama oppose un dementi formel en ces termes : « Non , il n’ es pas venu à Kinshasa ,la photo a été prise à Bruxelles pour une visite de courtoisie au chef de l’ Etat » , renseigne-t-elle. En outre , ces informations selon lesquelles van Damme serait lié aux forces speciales americaines engagées dans la lutte contre les Adfs ne sont que des folles rumeurs qui courent dans les reseaux sociaux . Van Damme n’ est pas venu en RDC et n’ a pas atteri miraculeusement sur Beni tel qu’ annonçer dans les differentes publications sur les reseaux sociaux.
Deja en 2018 , la star d’ Hollywood , Jean claude Van Damme avait devoilé son envie de venir en Afrique . « J’ irais en Tanzanie voir des gorilles et au congo pour sortir des sentiers battus », avait il declaré lors d’ une interview accordée au media le parisien . vu la circulation des fakes news et ce foisonnement des images des nombreuses celebrités tant congolaises qu’ étrangères autour du president congolais . Entre autres etiquettes sorties du contexte et pour eviter la manipulation de l’ opinion publique , il y avait lieu de tirer au clair les contours de cette infox en la detruisant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here