Faux, le stade des Martyrs ne s’appellera pas « Fatshibéton »

0
135

L’infox, devenue très virale, affirme faussement que le stade changerait de nom, à l’initiative du secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir. Cela est faux. Voici pouquoi :`

« Après l’installation du terrain synthétique comme stade de France, Augustin Kabuya Udps appelle à changer le nom stade de martyrs en Stade Fatshibeton pour avoir reconstruit et embelli au standard international nôtre stade qui n’a jamais été entretenu depuis son existence donc plus de 30 ans même la FIFA avait déjà décidé de fermer ce stade », commence l’infox…

Approchée en premier, l’UDPS dément cette information : « C’est très faux, Kabuya n’a pas ému cette proposition, il n’a jamais dit ça. », répond à Congo check, Simon Kalenga, porte-parole de l’UDPS et proche du secrétaire général du parti au pouvoir.

Parcourant les médias nationaux et internationaux traitant de l’actualité congolaise, Congo check n’a pas trouvé aucun lien visant à renommer le stade des Martyrs « Fatshibéton ».

Le ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde a lancé vendredi 16 juillet, les travaux de réfection du stade des Martyrs afin de se conformer aux exigences de la FIFA en prélude des compétitions internationales.

Ces travaux consistent à poser une pelouse synthétique moderne en remplacement de l’ancienne qui a duré plus de 10 ans mais également le changement des lumières pour passer à la puissance plus haute avec les LED et l’implantation des sièges notamment pour la catégorie VIP. Plus de 20.000 sièges seront placés en première phase jusqu’à atteindre les 80.000 places de cette enceinte. Les vestiaires, les bancs de touche et les entrées seront aussi rénovés conformément aux normes requises tout comme la salle de conférence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here