En date du 7 Août 2022, une page sur le réseau social Facebook intitulée « Ébène sport » a relayé une annonce selon laquelle l’attaquant portugais et du Manchester United, Cristiano Ronaldo serait attendu à Madrid pour passer une visite médicale avec l’Atletico Madrid. L’annonce affirme aussi qu’il va s’engager pour deux ans avec le club sous un montant de 10 millions d’euros. Méfiez-vous de cette information, elle est fausse. Aucune visite médicale n’est prévue pour Cristiano Ronaldo et rien n’atteste qu’il pourrait toujours quitter Manchester United pour un autre club, moins encore pour l’Atletico de Madrid. Il est aussi à noter que cette photo illustrée de Cristiano Ronaldo sous le maillot de l’Atletico est un photomontage.
« CR7 est attendu demain à Madrid pour passer sa visite médicale. Le joueur de 37ans va s’engager avec l’Atletico Madrid pour 2ans. Le montant du transfert estimé a 10 millions d’euros » déclare la publication.
Très virale, cette annonce a généré 599 mentions j’aime, 55 commentaires et a été partagée plusieurs fois sur le réseau social Facebook en seulement deux heures de sa rédaction.La page « observation libre de Côte-d’Ivoire » a aussi partagé cette information
En vue de lever tout évoque sur le transfert ou la visite médicale de Cristiano Ronaldo à l’Atletico de Madrid, la rédaction de Congo Check s’est donné la mission d’aller visiter les comptes officiels de l’Atletico de Madrid étant donné que ces derniers constituent des canaux de communication de toutes les informations concernant les nouveaux joueurs recrutés. Aucune information affirmant que Cristiano Ronaldo serait attendu pour une visite médicale n’y est relayée. En visitant aussi les comptes officiels de Manchester United et ceux de Cristiano Ronaldo, aucune annonce n’atteste que Ronaldo pourrait quitter son club.
De plus, aucune source, aucun média sportif spécialisé n’a relayé une information allant dans ce sens là, pourtant, si vraie, après que plusieurs rumeurs aient circulées au sujet de Cristiano Ronaldo, cette annonce aurait fait grand bruit et aurait été à la une des médias à travers le monde entier.
Le président de l’Atletico Madrid dément cette information
Il y a deux semaines, pendant que la rumeur affolait les réseaux sociaux, le président de l’Atletico de Madrid s’est exprimé à ce sujet et a lui même démenti toute rumeur sur une probable arrivée de Cristiano Ronaldo à l’Atletico de Madrid : « je ne sais pas qui a inventé cette histoire de Cristiano Ronaldo à l’Atlético Madrid. Ce n’est certainement pas vrai. C’est pratiquement impossible pour lui de venir à l’Atlético de Madrid » avait-il confié, relayé par Onzemondial
Et à part ça, ce vendredi 29 juillet, à l’occasion de la présentation de Nahuel Molina, la nouvelle recrue de l’Atletico Madrid, le président des Colchoneros, Enrique Cerezoa déclaré d’une manière indirecte que ce joueur était leur dernier recrutement: « Avec cette recrue, notre direction sportive a réussi à placer la dernière pièce que nous recherchions. Je le répète à nos amis journalistes, avec ce recrutement, notre direction sportive parvient à placer la dernière pièce que nous cherchions ». Voici ce que relaye RMC Sport
De ses dernières nouvelles, après la recherche d’une porte de sortie en vain, Cristiano Ronaldo serait prêt de nouveau à débuter la saison 2022-2023 sous le maillot de Manchester United. Ce dimanche 7 Août, avant leur premier match de Premier League face à Brighton, il a fait un geste qui montrerait sa volonté de continuer l’aventure avec les Reads : « Ready » (prêt) a écrit Cristiano Ronaldo en sa story Instagram sous le maillot de Manchester United, quelques heures avant leur rencontre.