La nouvelle est publiée sur la page Facebook Félix Tshisekedi Tshilombo nouveau créateur de l’histoire duCongo ,qui affirme l’exil de l’ex président de la commission électorale nationale indépendante CENI Corneille Nangaa Yobeluo au Rwanda ,un des pays voisins de la RDC .
Méfiez vous de cette information, elle est fausse
« Béton de la bonne foi : Après avoir calomnier le voilà le vipère Naanga qui se réfuge au Rwanda pour être protéger par son parrain Kagame. Dieu seul sait le sort lui réserver par la population avant et après les élections. »

Les réactions des internautes surgissent entre autres les mentions j’aime, partages…
La même publication est relayée sur Facebook par Adoni Kayembe journaliste à ACTUALITÉ YA MBOKA TV , une télévision en ligne

Même chose sur le compte Twitter de junior béton
Exilé à Kigali, Corneille Nangaa vit dans l’une des résidences privées de Paul Kagame.Junior Béton sur Xtwitter.com

Étant une personne politique candidat à la présidence aux élections du décembre 2023 Corneille Nangaa ,  en République démocratique du Congo , pour epargne  cette personnalité à des injures, polémiques ,…observées dans les réseaux sociaux CongoCheck a voulu éclairer l’opinion publique. 
Pour vérifier , CongoCheck a contacter Harmonie Kembo sa chargée de communication qui réagit «Le président n’est pas au pays mais pas non plus au Rwanda» . Dans un communiqué rendu publique ce lundi 21 août 2023 signé par  Hervé Kitebele Ngoy le porte parole de Corneille Nagaa souligne que « Le Président NANGAA poursuit sa tournée internationale pour contribuer à stopper les dérives dictatoriales en RDC.»

Start the discussion at verifions.congocheck.net