Suite aux rumeurs sur l’état sanitaire de Céline Dion, l’artiste musicienne canadienne, des nouvelles courent sur les réseaux sociaux affirmant que sa sœur Claudette Dion l’a remplacé lors de sa prestation à l’ouverture des jeux olympiques d’été à Paris. En partant de leur très grande ressemblance, les internautes affirment qu’elle s’est produite pour remplacer sa sœur. Une affirmation erronée, car Céline Dion a personnellement presté et ne s’est pas fait remplacer par sa sœur Claudette.
C’est dans une vidéo tirée de TikTok puis postée sur Facebook qu’il est expliqué que les fans de Céline Dion ont été choqués par cette supercherie.
Bien que l’auteur de ce post n’ait pas précisé à Congo Check la nature de ses sources, la vérification, elle, atteste que cette affirmation est fausse. Céline n’a pas pris sa sœur Claudette pour la remplacer lors de sa prestation à l’ouverture des JO de Paris. Une photo où elle est aux côtés de la première dame de France, Brigitte Macron, a même été publié par des médias crédibles comme Le Figaro le 24 juillet dernier.
Après sa prestation, dans un post sur internet elle remercie ses fans de Paris en affirmant que « Paris va lui manquer ».
En outre, Céline Dion a elle-même partagé plusieurs posts qui montrent ses préparatifs de sa prestation aux JO de Paris.
Gabriel Attal, ministre français, a aussi loué la prestation de la célébrité canadienne sur sa page certifiée Facebook.
Le comble est qu’en réalité il n’y a pas de ressemblance proche entre Claudette et Céline Dion. de Claudette Dion. Plusieurs photos repérées par Congo Check qui montrent les deux sœurs prouvent qu’elles ne se ressemblent pas.
Plusieurs médias fiables internationaux comme France 24 ou encore RFI ont également parlé de la prestation de Céline Dion et n’ont aucunement pas évoqué le remplacement par une sosie.