Faux, la députée Christelle Vuanga n’a pas dit que le Président Tshisekedi n’avait pas de vision claire pour la RDC

0
385

Un post publié sur Facebook par l’internaute Jonathan Ngongo Wetshi attribue de faux propos à la députée nationale Christelle Vuanga où elle aurait déclaré que le Président Félix Tshisekedi n’avait pas une vision claire pour la République démocratique du Congo. Méfiez-vous, il s’agit d’une fausse information.  Christelle Vuanga n’a pas tenu ces propos.

« L’honorable Christelle Vuanga fait une déclaration en ce qui concerne la remise de jeeps aux députés nationaux. Elle déclare que le Président de notre beau pays n’a pas encore une vision claire pour notre Congo. Pendant que l’est de notre pays est toujours en guerre et en souffrance, ici, à Kinshasa, le Président remet des jeeps aux députés nationaux. Triste ! », a écrit l’internaute Jonathan Ngongo Wetshi sur sa page Facebook. Partagée plus de 54 fois sur le réseau social Facebook, cette infox a suscité 34 commentaires et 6 mentions J’aime.  

L'honorable Christelle vuanga fait une déclaration en ce qui concerne la remise de jeeps aux députés nationaux , elle…

Posted by Jonathan Ngongo Wetshi on Sunday, June 27, 2021

« Non, je n’ai pas dit ça », nous dit Christelle Vuanga

Pour vérifier cette information, Congo Check a appelé au téléphone la députée Christelle Vuanga et a précisé que ces propos n’émanent pas d’elle.

« Non ! Non ! Je n’ai dit pas ça. Ces propos ne sont pas les miens. », nous a précisé Christelle Vuanga au cours d’une conversation téléphonique.

Depuis quelques jours maintenant, la politique en République démocratique du Congo est défrayée par la polémique autour des 500 véhicules offerts aux députés pour assurer leur fidélité à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi. 250 jeeps sont déjà là et d’autres seront-là bientôt.

Gustave Katsuva

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here