A deux jours du match retour entre Real Madrid-Liverpool, l’internaute Bernard Luzolo vient de relayer une rumeur folle selon laquelle le technicien italien Carlo Angelotti vient de démissionner de son poste d’entraîneur du Real Madrid et est devenu sélectionneur du Brésil. Attention, cette information est fausse et loin de paraître vraie. Le Real Madrid n’a pas officialisé cette annonce, Angelotti assume toujours son rôle d’entraîneur à Madrid et va d’ailleurs conduire l’équipe aujourd’hui au match comptant pour le 1/8 de finale retour contre Liverpool Fc.
Cette rumeur ne date pas d’aujourd’hui, c’est depuis le mois de Février que Carlo Ancelotti est présenté par les médias brésiliens comme le favori pour devenir le nouveau sélectionneur de la Seleção. Face à cette hypothèse, le technicien italien avait balayé cette rumeur en précisant qu’il ne partira pas de Madrid sans y être limogé.
« Flash infos : Carlo Angeloti démissionne de son poste d’entraîneur au Real Madrid et rejoint l’équipe nationale du Brésil. Il vient de parapher un contrat allant jusqu’en 2027 » a relayé l’internaute Bernhard Luzolo dans le groupe Facebook « Real Madrid Mercato »
Attention, la démission de Carlo Angelotti ni sa signature au Brésil n’ont pas été officialisées
Pour s’en rendre compte, nous avons consulté les canaux de communication du Real Madrid et ceux de la Fédération brésilienne de football. En premier lieu, sur les réseaux sociaux du Real Madrid, aucune annonce de la démission de Carlo Angelotti n’a été partagée. Si l’information était avérée, le club aurait communiqué cela et choisirait un entraîneur intérimaire soit son remplaçant officiel. Aujourd’hui 15 Mars 2023, Angelotti va diriger les merengues dans un match de champions league opposant Real Madrid à Liverpool.
En deuxième lieu, nous avons retrouvé un démenti de la CBF ( Confédération Brésilienne de Football) au sujet d’un accord commun avec l’entraîneur italien Carlo Angelotti, actuellement au Real Madrid, pour qu’il conduit la Seleção. « Cette information est fausse, a déclaré la CBF dans un bref communiqué relayé sur Twitter en date du 10 Février 2023. La question (du nouveau sélectionneur) est traitée de manière transparente et l’entraîneur choisi sera annoncé au moment opportun », a ajouté l’instance. Bien que balayée, cette rumeur est apparue de nouveau sur la toile sous une forme affirmative.
Le Brésil, quintuple champion du monde, est à la recherche un entraîneur depuis que Tite, arrivé à la tête de la sélection en 2016, a quitté ses fonctions après le Mondial au Qatar, où le Brésil s’est arrêté en quarts de finale contre la Croatie.
Outre Ancelotti, les Espagnols Luis Enrique et Pep Guardiola, ainsi que le Français Zinédine Zidane et le Portugais José Mourinho, ont régulièrement été cités par les médias comme possibles successeurs de Tite mais aucun d’entre eux n’a déjà été officialisé.
Start the discussion at verifions.congocheck.net