La photo d’une arme de marque mitrailleuse est déposée sur la page facebook dénommée friends of M23, Kivu, Drc. La légende insinue que les résistants(wazalendo) sont tombés sur l’une des armes lourdes du mouvement du 23 mars(23) dans le territoire de Rutshuru au Nord-kivu. Méfiez-vous, Congo check a vérifié, il y a pas eu d’affrontements dernièrement entre les jeunes résistants et le M23.
“Les résistants de l’auto defense ont finalement atteint l’une des armes lourdes des envahisseurs rwandais Rdf à Rutshuru à Kiringa et murambi. L’arme est déjà récupérée Par les résistants de l’auto défense”

Mais aussi, Bienfait Ruke, bourgmestre de la commune de Rutshuru dit être fauché par la circulation de cette information qu’il qualifie d’infox. ” à kiringa tout est calme et nous ne disposons pas l’information selon laquelle l’arme du M23 est entre les mains jeunes résistants. Ce sont les personnes qui préfèrent s’amuser avec les réseaux sociaux qui propage cette fausse nouvelle”
Depuis le début de la guerre entre les éléments du mouvement du 23 mars la panique règne et plusieurs fausses informations autour de cette situation sont publiées sur internet. Ça désoriente et sème terreur dans la communauté. Congo check doit calmer la tension et détruire cette infox.

Start the discussion at verifions.congocheck.net