Dimanche 14 novembre, le Félix Tshisekedi a assisté au match des Léopards face aux Ecureils du Bénin au Stade des martyrs de Kinshasa. Pour l’occasion, le Chef de l’Etat s’est fait accompagner d’un petit garçon. Sur Internet, les rumeurs vont bon train depuis. Nous avons contacté des proches de Tshisekedi pour savoir plus sur l’identité de cet enfant privilégié.
Le 15 novembre, Rabbi Nkulambe Mola a présenté cet enfant comme étant le fils du Président né en Israël. Cela n’est pas vrai.
Pourtant, son post a recueilli 50 partages et plus de 500 mentions j’aime. Autre version relayée sur Facebook, le garçon serait le fils de Rossy Mukendi, assassiné lors d’une marche de l’opposition en 2016. C’est ce qu’a affirmé Aigle Royal dans un post.
Voilà le dictateur qui accompagne le fils de Rossy MUKENDI que le démocrate on tué. Si le ridicule pouvait tuer
Publiée par Aigle Royal sur Lundi 15 novembre 2021
Les sources proches de Tshisekedi contactées par Congocheck ont toutes confirmées une seule identité. Le garçon est le petit-fils du Président. « Ce n’est pas le fils de Rossy Tshimanga. C’est son petit-fils, fils de Fanny Tshisekedi, fille aînée de Félix Tshisekedi », a fait savoir Roselyne Mbombo, tante du Président de la République.
Du côté de la Présidence, l’on a également confirmé cette version. « C’est un membre de sa famille, son petit-fils », a répondu Octave Mukendi, journaliste détaché à la présidence de la République.
Sur Twitter, Dorley Matumona, président de l’UDPS BELUX (Fédération de Belgique et Luxembourg) a posté deux photos du Président avec comme légende « Un grand père formidable @fatshi13 avec son premier petit fils Izaya ».