Home3PFCPDes propos dénigrant le Barça faussement conférés à Ousmane Dembélé après son...

Des propos dénigrant le Barça faussement conférés à Ousmane Dembélé après son transfert au PSG

-

Une publication récente et largement partagée sur Facebook attribue à Ousmane
Dembélé une série de déclarations justifiant son départ du FC Barcelone.
Attention, ces propos sont faussement attribués au joueur français. Dans son speech d’adieux, Dembélé n’a pas critiqué le management du Fc Barcelone. Par contre, il a dressé des mots de remerciement à ses collègues, entraîneurs, travailleurs du club et dirigeants :”C’était une fierté et un honneur”, a-t-il dit.

« Ousmane dembele : j’ai quitté Barcelone pour plusieurs raisons:
1.Dépuis que je suis là en 2017 , je n’ai jamais joué une finale de la ligue des champions.

2.Je n’ai pas voulu jouer encore l’Europa league la saison prochaine .

3.Dépuis que xavi est là, je n’ai jamais joué 1/8 de finale de la ligue des champions.

4.Mon salaire était petit par apport ce que PSG m’a proposé.

5.C’est une équipe qui donne l’importance uniquement dans les matchs contre le Real madrid plutôt que dans les compétitions dans lesquelles ils participent.

6.Ils n’ont pas des bons préparateurs physique raison pour laquelle j’ai été toujours blessé.

7.Le président aime trop réduire les salaires des joueurs.

8.C’est une équipe qui n’a pas des projets, leur seul souci est de battre seulement le Real madrid. » a relayé l’internaute Don Mvumbi et transféré ce discours au nom d’Ousmane Dembélé.

Devenue trop virale sur la toile, cette information a été reprise et partagée de nouveau par les internautes Fils Michel, Morales David, Moïse Kadwidwi.

La chaîne de transmission de cette infox, s’est aussi observée sur la page Facebook dénommée le Gentlema Gandal Gn.

Face à la viralité de cette publication, Congo Check est partie vite évaluer l’authenticité de ces déclarations diffamatoires prétendant expliquer les raisons de départ d’Ousmane Dembélé du Fc Barcelone. Pour y arriver nous avons cherché et analysé de près le contenu du discours d’adieux prononcer par Dembélé après son envol au Paris Saint Germain.
Comme indiqué par les médias fiables comme Onze Mondial, Top Mercato, Ousmane Dembélé dans son discours d’adieux posté sur son compte Instagram, a lancé plutôt un message de gratitude envers Fc Barcelone et tous ses coéquipiers qui l’ont soutenus durant son passage en Espagne. Il s’est exprimé en ces mots de reconnaissance ci-après :

« C’était une fierté et un honneur. Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau défi. Mais je ne voulais pas partir sans remercier d’abord tous les gens de Barcelone qui m’ont soutenu pendant toutes ces années : collègues, entraîneurs, salariés du club et dirigeants. J’ai grandi en tant que footballeur et en tant que personne et c’était une fierté et un honneur de porter le maillot blaugrana. Sans aucun doute, j’emporte beaucoupe souvenirs qui resteront toujours dans mon cœur.”

Contrairement à ce qu’affirme cette publication virale, Dembélé n’a pas osé prononcé un discours salissant Fc Barcelone, club dans lequel il a passé 6 ans et où il a joué 185 matchs avec au total 40 buts marqués et 42
décisives livrées. Il y a remporté comme trophée collectif, une coupe du monde des clubs, deux Super coupe d’Espagne, trois Ligas et deux coupes du roi. N’accordez donc point de crédit à tous ces discours satiriques et méchants faussement attribués à l’international français Ousmane Dembélé qui circulent massivement sur la toile juste quelques jours après sa signature au Paris Saint-Germain.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Robert Katsuva
Robert Katsuva a rejoint Congo Check après une année de formation en Fact-Cheking. Il est détenteur d’un diplôme de Licence en Santé Environnementale et Développement Durable. Il s’intéresse aux effets du changement climatique et aux mesures appropriées pour la protection de l’environnement. Passionné par le football, la musique, la littérature, le blogging et les médias en ligne, il poursuit la mission de lutter contre les fausses informations pour faire des réseaux sociaux un espace où circule des informations fiables, surtout en lien avec ses passions et son domaine de formation.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces photos faussement présentées comme des acquisitions immobilières de célébrités Ferre Gola et Saifond

Depuis le 22 novembre, des pages Facebook ont suscité de vives réactions en partageant des images de superbes maisons et immeubles, prétendant qu'ils sont des...

Non, Prince Wababusho, technicien de Virunga SARL électrocuté sur un poteau à Ndosho, n’est pas décédé

Le 25 novembre, un incident sur une ligne de transport électrique s'est produit à Goma, dans le quartier Ndosho, vers le parking de Masisi. Prince...

Faux, le mardi 5 novembre, les wazalendo n’ont brûlé aucun vehicule du M23/AFC à Rwindi

Depuis le mois de Mars, la localité de Rwindi située dans le territoire de Rutshuru est contrôlée par le mouvement du 23 mars (M23). L’internaute...

Attention, cette image d’un enfant ayant un clou enfoncé dans le crâne est de la Tanzanie et non de Goma

Une photo sensible montrant un clou presqu’entièrement enfoncé dans le crâne d’un enfant est publiée sur Facebook ce 9 octobre dernier. Selon les explications, les...