HomeActualitésCOVID19: Vrai, l'ambassade des USA a émis une alerte-santé portant sur un...

COVID19: Vrai, l’ambassade des USA a émis une alerte-santé portant sur un possible confinement de Kinshasa

-

Une alerte sanitaire en Anglais de l’ambassade Américaine en République Démocratique du Congo sur un possible confinement de la ville de Kinshasa, fait polémique sur les réseaux sociaux, à propos de son authenticité.

Des recherches menées par CONGO CHECK sur internet et auprès des sources proches de la représentation américaine prouvent l’authenticité de cette note.

Plusieurs internautes ont qualifié d’intoxication un message de l’ambassade des États-Unis en RDC diffusé sur les réseaux sociaux, mentionnant un probable confinement de 14 jours sur toute l’étendue de la capitale Congolaise, appelant les citoyens américains présents en République Démocratique du Congo de s’approvisionner en denrées pour combler la probable période de confinement.

« Inutile de vérifier. C’est impossible d’avoir un confinement sans aviser. Il n’y a aucun intérêt de faire ça. La personne qui a conçu ce message n’est pas intelligente dans son mensonge » a lancé un gestionnaire d’un média aux membres de sa rédaction échangeant sur le traitement de ce sujet rapporte un journaliste dudit media à CONGO CHECK.

Sur les autres plateformes en ligne, les internautes réfutent aussi l’authenticité de ce document, accusant l’auteur d’avoir pris le soin d’imiter le style de communication de l’ambassade américaine.

Des recherches effectuées sur le site web de l’ambassade américaine en RDC par CONGO CHECK démontre que le texte partagé est authentique et peut être consulté sur ce lien.

Un membre de la cellule de communication de la représentation des Etats-unis en RDC a également partagé le lien vers le contenu avec CONGO CHECK.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine, au Congo-Brazzaville et en Afrique Francophone: Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, contexte manquant, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez surtout pas ! Modifiez le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le nous ! Ou alors faites un recours si vous pensez que notre article de vérification ne contient pas assez d'éléments factuels capables d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera ainsi saisie et procédera à la levée du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrions malheureusement plus rien faire et la sanction restera !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Ces propos satiriques moqueurs faussement attribués à la compagne de Cristiano Ronaldo

« Quand Ronaldo rentre à la maison, je ne lui demande pas de s’asseoir. Pas parce que je ne veux pas qu’il se repose, mais je...

Attention, Félix Tshisekedi n’a jamais dit que la RDC va aider le peuple rwandais à se libérer

La publication de cette information apparaît sur la page Facebook de l'internaute Paulin Aganze, il annonce que le Président de la République Démocratique du Congo...

Factcheck : à Goma, 1 dollar ne se change pas à 4 000 francs congolais

Une information relayée sur Facebook confirme que 1 dollar américain se change désormais à 4 000 francs congolais à Goma, à l'est de la République...

Non, Katebe Katoto n’a jamais confirmé une prétendue nationalité zambienne de Katumbi

Quelques jours après l'officialisation de sa candidature à la prochaine présidentielle, Moïse Katumbi fait l'objet d'une vive polémique sur ses origines. En plein cœur de...

Follow us

17,027FansLike
5,486FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

Most Popular

spot_img